BFMTV
Musique

Pharrell Williams: "Les femmes contrôlent le monde"

Pharrell Williams interviewé par BFMTV à Paris.

Pharrell Williams interviewé par BFMTV à Paris. - -

L'interview grand format - Après avoir travaillé avec Britney Spears, Justin Timberlake ou les Daft Punk, Pharrell Williams sort un album solo: "G I R L". BFMTV a pu rencontrer le chanteur lors de son récent passage à Paris.

Il est le chanteur de tous les succès en 2013 et il a choisi de rendre hommage aux femmes pour son nouvel album solo G I R L. De passage à Paris, Pharrel Williams a accordé quelques mots à BFMTV. Et on en apprend un peu plus sur le phénomène musical du moment.

Sur la couverture de son album, il apparaît en peignoir de bain blanc, entouré de trois belles femmes dans la même tenue avec écrit en gros G I R L en lettres jaunes. "J'ai mis les lettres de girl en majuscules, j'ai mis deux espaces entre chaque lettre parce que je voulais qu'elles soient encore plus grosses que la normale. Je voulais étendre ce mot dans tous les sens du terme", explique-t-il.

"Je serai du bon côté de l'Histoire"

Selon lui, les femmes contrôlent le monde, même si la société est dominée par les hommes, "c'est malgré tout les femmes qui mettent les hommes au monde", insiste-t-il. Il se prépare donc au jour où les présidents, les Premiers ministres, seront des femmes. "Et moi, je serai du bon côté de l'Histoire parce que j'aurai vu tout cela venir", dit-il avec malice.

Pharrell Williams a raconté comment les événements se sont emballés l'année dernière. "Je n'aurais pas fait cet album si les Daft Punk ne n'avaient pas demandé de venir en studio avec eux pour Get Lucky et Lose Yourself to Dance".

"Respirer dans un univers en technicolor"

C'est à ce moment-là que les patrons de Columbia ont entendu ses chansons. "Ils sont venus, ils se sont assis près de moi et ils m'ont dit: 'On sait que tu ne veux pas faire d'album solo mais on a entendu ces titres et on sait que tu vas changer d'avis. On voudrait être ceux qui vont te faire changer d'avis'. J'ai dit: 'Vous êtes l'un des labels les plus cools au monde'", raconte le chanteur.

Il est ensuite revenu sur la chanson Gust of Wind et sur son introduction avec des voix synthétiques. "Il y avait besoin des robots, parce que les Daft Punk ont apporté quelque chose de particulier, introuvable ailleurs. Les harmonies sont magnifiques et tellement colorées", a-t-il détaillé. "Quand tu écoutes des sonorités comme celles-là, c'est comme vivre et respirer dans un univers en technicolor", décrit-il avec poésie avant de conclure: "Mon succès, je le dois avant tout aux gens. S'ils n'achètent pas mes disques, je n'existe pas".

E. M. avec Philippe Dufreigne et Cécile Tran Tien