BFMTV

Pâques: comment voir le concert d'Andrea Bocelli dans le Duomo de Milan vide

Andrea Bocelli en décembre 2017

Andrea Bocelli en décembre 2017 - Michael loccisano - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - Getty Images via AFP

Le célèbre interprète de Con te partirò propose un concert dans la cathédrale de Milan vide. L'événement sera retransmis sur YouTube.

Le ténor italien Andrea Bocelli chantera ce dimanche, à l'occasion de Pâques, dans le Duomo de Milan vide. La cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge de Milan est située au cœur d'une région très touchée par l'épidémie de coronavirus.

Ce concert de chants sacrés intitulé Music For Hope sera retransmis dans le monde entier sur YouTube à 19 heures (en France). Pour ne pas rater cet événement, il suffit de cliquer sur le bouton "définir un rappel" sur la page YouTube de la vidéo.

"Ce ne sera pas un concert. Ce sera plutôt l'occasion de prier ensemble", a fait savoir l'interprète de Con te partirò dans un texte publié la semaine dernière dans le quotidien italien Il Corriere della Sera. "[Ce sera] une prière donc pour Milan et pour le monde, face à un événement absolument douloureux, tragique", un "message d'amour et de rédemption".

"Une vaste foule interconnectée, unie par la foi"

"L'église sera vide mais nous serons, j'espère, une vaste foule interconnectée, grâce à internet, unie par un fil subtil, la foi, qui est plus forte que toute distance apparente", a encore affirmé le chanteur.

L'Italie est un des pays les plus durement touchés par l'épidémie de Covid-19, avec un total de 19.468 morts. La province de Milan comptait la semaine dernière 11.538 cas, dont 4.654 sur la seule ville de Milan. Les hospitalisations sont toutefois en baisse depuis une dizaine de jours et la contagion est en net ralentissement. 

Jérôme Lachasse avec AFP