"Oublier": Kendji Girac sort un nouveau single pour tourner la page après sa blessure par balle

Le chanteur Kendji Girac arrive pour la projection du film « Armageddon Time » lors de la 75e édition du Festival de Cannes, dans le sud de la France, le 19 mai 2022. - LOIC VENANCE / AFP
"Ensemble, on oublie les problèmes, toi et moi / Oublier, oublier, toi et moi [...] / Un peu de réconfort, juste un peu d'amitié / Pour te sentir plus fort, c'est comme ça qu'on s'est trouvés". Dans son tout nouveau morceau Oublier, dévoilé ce vendredi 12 septembre, Kendji Girac évoque l'amitié et le soutien reçus face aux épreuves de la vie.
Des paroles qui font très fortement écho au drame qu'il a vécu en avril 2024, lorsqu'il s'est blessé par balle à la poitrine. Lors de l'enquête judiciaire, il avait indiqué "s’être tiré dessus tout seul", pour "simuler un suicide" après que sa femme, Soraya Miranda, lui avait annoncé son intention de le quitter. Une hypothèse que cette dernière avait néanmoins démentie. L'affaire avait ensuite été classée sans suite.
Moult projets
Le musicien gypsy revient donc de plus en plus sur le devant de la scène ces derniers mois. Mardi, il accompagnait des personnes en situation d'illettrisme dans un programme d'apprentissage intensif dans l'émission J'ai pas les mots, 8 semaines pour sortir de l'illétrisme, diffusée sur France 2.
Il y a quelques mois, le jeune papa dévoilait également une reprise de Je vis pour elle avec Andrea Bocelli, puis une autre, très ensoleillée, d'Un, Dos, Tres de Ricky Martin. En octobre 2024, il avait par ailleurs publié son sixième (et dernier) album Vivre..., en collaborant avec Vianney, Louane ou Ycare.
Kendji Girac publiera également le 1er octobre prochain le récit autobiographique Mi Vida (aux éditions Flammarion), dans lequel il revient sur sa vie, sans écarter la blessure par balle ultra médiatisée qu'il a vécue.