BFMTV

Orelsan prisonnier de son iPhone dans le clip de Discipline

Orelsan en décembre 2015

Orelsan en décembre 2015 - Eric Feferberg - AFP

Dans ce clip d'un nouvel extrait de La Fête est finie - Épilogue, Orelsan rappe depuis l'écran d'un smartphone et se balade d'une application à l'autre.

Orelsan dévoile ce lundi le clip de Discipline, nouveau single extrait de son Épilogue à La Fête est finie. Fidèle à lui-même et à son goût pour les vidéos travaillées, le rappeur de 36 ans livre un clip original qui sonne comme une critique de l'ère du tout-numérique. 

Orelsan déverse ses rimes depuis l'écran d'un iPhone et navigue d'une application à une autre. D'abord posté en samouraï sur son fond d'écran, il se balade de photos en photos sur Instagram, s'envole d'un post à l'autre, réapparaît en stories, devient le héros d'un jeu vidéo envahi de publicités intempestives, se retrouve sur Twitter pour y tabasser des messages. Enfin, ce sont des SMS qui nous apprennent que le clip est signé par le duo de réalisateurs Adrien Lagier et Ousmane Ly.

La Fête est finie, le troisième album d'Orelsan sorti en 2017, lui a valu trois statuettes aux dernières Victoires de la musique. Cette année encore, le rappeur est nommé dans trois catégories. Épilogue, la réédition de l'album agrémenté de 11 inédits, est sortie en novembre dernier. Orelsan a, depuis, dévoilé le clip de Rêves bizarres en duo avec Damso.

Benjamin Pierret