BFMTV
Musique

"On est comme des gamins": le Saïan Supa Crew se reforme pour fêter les 25 ans de son album "KLR"

placeholder video
À l'occasion des 25 ans de son premier album KLR, le célèbre groupe de rap français se reforme pour une tournée anniversaire qui débute ce jeudi 31 octobre à Nancy et qui passera le 25 novembre à Paris.

Un quart de siècle après son premier album KLR, le Saïan Supa Crew se reforme pour une tournée anniversaire "Saïan Supa Celebration" qui débute ce jeudi 31 octobre à Nancy.

Pour l'occasion, quatre des six membres de ce groupe emblématique du rap français - Sir Samuel, Sly Johnson, Specta et Vicelow - ont répondu présents et s'apprêtent à remonter sur scène à travers la France, notamment à l'Olympia de Paris, le 25 novembre prochain, déjà complet. Leeroy et Féfé ne font, eux, pas partie de l'aventure.

"Pour moi, c'était clair qu'il fallait célébrer cet album", confie Sly Johnson au micro de BFMTV. "C'était important pour nous, mais il fallait le faire aussi pour le public, dans une volonté de transmettre cette culture hip hop avec laquelle on a grandi et qui fait partie de nous."

"Notre public nous a toujours suivi. Et c'est cette fanbase qui nous a motivé indirectement à revenir", abonde Vicelow.

"On est des papis avec des âmes d'enfants"

Sorti en 1999, l'album KLR, aux sonorités rap, soul, reggae et dancehall, a connu un succès retentissant, notamment porté par le tube Angela, qui a notamment été repris par Hatik en 2020, mais aussi à l'international par J Balvin la même année.

Malgré leur séparation en 2007, après trois albums studio et des divergences artistiques, et des carrières en solo, le Saïan Supa Crew ne "s'est jamais vraiment perdu" de vue, confie Sly Johnson.

"On est comme des gamins de se retrouver. On est des papis avec des âmes d'enfants", assure Vicelow.

Impatients de retrouver leur public, les quatre membres du Saian Supa Crew préparent un show ambitieux avec des reprises de leurs classiques, des titres en solo, mais également "des morceaux inédits", selon Vicelow.

"On n'est pas venu là avec notre projet pour faire du réchauffé et ne pas s'amuser", assure l'artiste. "On a réarrangé les morceaux et sur scène on est avec un batteur et un pianiste."

"On va évidemment partager nos classiques avec le public et avec les générations qui n'ont pas eu la chance de nous voir sur scène à l'époque, ramener nos individualités, parce qu'on a aussi des carrières solo, mais aussi ramener quelques surprises avec des morceaux inédits", poursuit Vicelow.

Pour l'occasion, le Saïan Supa Crew a dévoilé début octobre un titre inédit, baptisé Une fois de trop. Un morceau qui "n'est que le premier d'une longue liste", assure Sly Johnson.

Carla Loridan avec Julie Poncet