BFMTV

Olly Alexander, chanteur de Years and Years, appelle les Britanniques à s'inscrire sur les listes électorales

Olly Alexander en juin 2017

Olly Alexander en juin 2017 - Nicholas Hunt - Getty Images North America - AFP

Le chanteur Britannique appelle ses fans, et particulièrement les jeunes, à s'inscrire sur les listes électorales pour faire entendre leur voix lors des prochaines élections.

Olly Alexander, le chanteur de Years and Years, appelle la jeunesse britannique à voter. À l'approche des élections qui doivent se tenir le 12 décembre au Royaume-Uni, l'artiste de 29 ans publie ce mardi un message sur les réseaux sociaux à l'attention de ses jeunes abonnés. Il y affiche ses propres couleurs politiques:

"C'est le dernier jour pour s'inscrire afin de voter au Royaume-Uni. Votre vote est important!!! Vous pouvez voter pour qui vous voulez! Renseignez-vous et faites ce que vous voulez! Mais s'il-vous-plaît, votez. Moi, je vote pour le parti travailliste!!!"

"Ne votez pas pour les conservateurs"

Ce message reprend un premier appel au vote daté du 6 novembre. Une vidéo dans laquelle le chanteur, fervent défenseur de la cause LGBT, s'attaquait au conservateurs: 

"Vous devez vous inscrire si vous voulez voter, en particulier les jeunes qui peuvent désormais voter et ne pouvaient pas la dernière fois (...) Votre voix compte. Surtout si vous voulez vous débarrasser des conservateurs, ce que nous désirons tous... Personne ne peut vous dire pour qui voter mais... ne votez pas pour les conservateurs."

Demandées par Boris Johnson, ces élections générales renouvelleront les membres de la Chambre des communes. Il pourrait s'agir d'une étape décisive dans l'avancée vers le Brexit, défendu par le Premier ministre

Plusieurs célébrités britanniques ont utilisé les réseaux sociaux afin d'encourager les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales. Emilia Clarke, la star de Game of Thrones, a publié une vidéo similaire sur Instagram dimanche soir. 
Benjamin Pierret