BFMTV
Musique

Olivia Rodrigo et Charli XCX parmi les têtes d'affiche du festival de Glastonbury

Le festival Glastonbury en 2019

Le festival Glastonbury en 2019 - Oli SCARFF - AFP

Le festival de Glastonbury dévoile la programmation de son édition 2025, qui se déroulera du 25 au 29 juin.

Légendes du rock et phénomènes pop du moment : le festival de Glastonbury, en l'Angleterre, a dévoilé jeudi sa programmation pour l'édition 2025, oscillant entre Neil Young et les sensations de l'année que sont Charli XCX et Olivia Rodrigo.

Le mythique festival, qui aura lieu du 25 au 29 juin, offre une programmation éclectique, où les têtes d'affiches féminines sont nombreuses.

Comme annoncé début janvier, c'est Neil Young, 79 ans, qui en fera l'ouverture. L'Américaine Olivia Rodrigo, 22 ans, clôturera l'événement.

Pas de surprise non plus avec la présence de la légende du rock Rod Stewart. Sa présence avait également déjà été annoncée en amont par les organisateurs. L'interprète de Maggie May ou Sailing, âgé de 79 ans, occupera le très convoité créneau du dimanche à "l'heure du thé".

Après avoir mis le monde à ses pieds avec son album Brat, Charli XCX, qui a récemment raflé cinq prix aux Brit Awards, les récompenses de la musique britannique, se produira pour la première fois lors du créneau de samedi soir.

Sa compatriote Raye, que le public a pu entendre récemment aux Oscars et aux Grammy Awards, sera aussi du rendez-vous. Elle jouera l'avant-dernière partie du concert de Neil Young. Elle avait déjà été présente en 2023.

Doechii, nouvelle artiste prometteuse

Les artistes Busta Rhymes, The Prodigy ou encore Alanis Morissette seront également au rendez-vous.

Fidèle à son ADN de défricheur de talents, l'édition 2025 fera la part belle à de nouveaux prodiges de la musique dont l'Américaine Doechii, "sans doute la nouvelle artiste la plus en vue de la planète" selon les organisateurs.

Le festival, qui a démarré en 1970, prendra une pause en 2026 afin de laisser le sol de Worthy Farm, où a lieu l'événement, se reposer.

Mis en vente mi-novembre, les billets pour l'édition 2025 se sont épuisés en 35 minutes. Coût du sésame: 373,50 livres sterling pour un billet et 5 livres pour les frais de réservation, soit 452 euros.

En juin dernier, environ 210.000 personnes avaient assisté à l'événement, où se sont notamment produits Coldplay, Dua Lipa et SZA sur la mythique Pyramid Stage.

M. R. avec AFP