BFMTV

"Oh! Pardon tu dormais": Jane Birkin dévoile son clip avec Etienne Daho sur BFMTV

La chanteuse dévoile les premières images de son nouveau clip en duo avec Etienne Daho, inspiré par son histoire avec John Barry.

Un fond noir comme sur une scène de théâtre, une lampe rouge, un lit aux draps blancs et Jane Birkin qui réveille sans cesse Etienne Daho pour etre rassurée de son amour. C'est le décor du clip de Oh! Pardon tu dormais, nouveau single de la chanteuse britannique, dont BFMTV dévoile ce lundi les premières images en exclusivité. Un dialogue nocturne qui tourne au vinaigre entre la muse de Serge Gainsbourg et le chanteur de Tombé pour la France, qui pose sa voix sur le morceau.

C'est Jane Birkin qui a eu l'idée de ce clip pour habiller cette chanson sur le déclin amoureux. Elle savait exactement ce qu'elle voulait faire, parce qu'elle y parle de son vécu avec son premier mari, John Barry:

"J'étais là, à 17 ans, à le réveiller à 2 ou 3 heures du matin, en espérant qu'il me réconforte et me dise qu'il m'aime", raconte-t-elle à BFMTV. "Je pensais que c'était un salaud mais en fait, quand je le revis, je me dis 'quelle peste j'étais!'. Dans ma panique je le réveillais trop, je lui demandais trop, et finalement ça a mal tourné. Tout comme dans le disque."

Un album en collaboration avec Etienne Daho

Oh! Pardon tu dormais est extrait de l'album du même nom de Jane Birkin, sorti en décembre dernier. Le disque a été réalisé par Etienne Daho, qui pose sa voix sur ce morceau. La chanteuse se réjouit de l'avoir eu comme acteur pour le clip qui l'accompagne:

"Je trouve qu'il joue tellement bien! J'adore quand il regarde et qu'il donne un petit sourire, acidulé, exaspéré, mais en retenue. Il est en plus d'une beauté sidérante, je trouve. Je n'aurais pas pu trouver un meilleur acteur, il est divin dans ce clip."
Lorène de Susbielle avec Benjamin Pierret