BFMTV
Musique

Oasis offre aux fans une version live de "Wonderwall" enregistrée à Dublin

placeholder video
Les frères Gallagher poursuivent la documentation de leur tournée historique de retrouvailles avec l'enregistrement de leur hymne emblématique au Croke Park.

"Où serions-nous tous sans 'Wonderwall' ?", lance Liam Gallagher, moitié d'Oasis. Cette question, on l'entend dans l'enregistrement de la mythique chanson qui vient d'être publié ce jeudi 4 septembre.

Cet extrait live, capté le 16 août dernier devant les 80.000 spectateurs du Croke Park de Dublin, le groupe britannique vient de l'offrir à ses fans, tandis qu'il poursuit sa tournée nord-américaine.

Retour inattendu

Serait-ce une manière de ne pas oublier les fans qui n'ont pas réussi à obtenir des tickets pour la tournée Live 25? La mise en vente des billets pour cette tournée si inattendue après plus de 15 ans d'hostilité entre les frères Gallagher, a été pour le moins chaotique.

Tous les soirs dans Le Titre à la Une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Céline Kallmann vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.
Oasis de retour: la grande réconciliation des frères ennemis du rock anglais?
18:58

La sortie s'inscrit surtout dans une démarche plus large d'Oasis qui documente sa tournée de retrouvailles. Le groupe a déjà partagé d'autres morceaux live, notamment Bring It On Down enregistré à Édimbourg le 9 août et Little By Little capté à Londres le 2 août.

Le retour d'Oasis sur scène s'est fait de manière inattendue. Les légendes de la Britpop s'étaient séparées le 28 août 2009, après une dispute dans les coulisses du festival Rock en Seine, et n'avaient sorti aucun titre ensemble depuis.

Sophie Hienard