Oasis: des clôtures érigées à Manchester pour empêcher les fans sans billet de voir leur concert

Manchester prend des mesures draconiennes pour les concerts d'Oasis à venir les 16, 19 et 20 juillet. D'après le média britannique Sky News, d'immenses clôtures en acier ont été érigées à Heaton Park, où se produit le groupe natif de la ville depuis le 11 juillet afin d'empêcher les fans sans billet de se rassembler dans le parc pour tenter d'y voir le show.
Selon la ville de Manchester, contactée par Sky News, cette installation fait suite à plusieurs rassemblements de spectateurs à Heaton Park les 11 et 12 juillet dernier. Ces derniers s'étaient réunis sur les hauteurs du parc pour apercevoir de loin les écrans géants du concert.
"L'installation de la clôture a un double objectif: protéger l'environnement contre d'autres dommages et dissuader les gens de se rassembler à cet endroit. Cette mesure nécessaire signifie que le concert ne sera plus visible depuis cette zone."
Outre les clôtures métalliques, plus de 2.000 agents de sécurité et policiers seront également déployés sur le site "pour assurer la sécurité et le bien-être des détenteurs de billets et veiller à ce que seules les personnes munies de billets aient accès au concert".
400.000 spectateurs attendus
Deuxième étape de sa grande tournée de retrouvailles, Oasis se produit donc à guichet fermé à Manchester jusqu'au 20 juillet. Au total, quelque 400.000 spectateurs sont attendus lors de ces cinq concerts.
Les frères Gallagher joueront ensuite au stade de Wembley à Londres ou à celui de Murrayfield à Edimbourg, avant d'entamer fin août leur tournée internationale qui les mènera aux Etats-Unis, au Canada, au Japon, en Australie ou au Brésil.
La mise en vente des tickets pour cette tournée a viré au cauchemar pour bien des fans. Entre les plantages du site, tarifs de revente prohibitifs, et même arnaques... les fans du groupe n'ont pas été épargnés et obtenir des billets pour leur tournée relevait parfois du parcours du combattant.