Oasis annonce de nouvelles dates de concerts en Australie

Les frères Gallagher, membres du groupe Oasis, sur l'affiche de leur tournée 2025 - SJM, Live Nation, MCD & DFC
Après le Royaume-Uni, l'Irlande et l'Amérique du Nord, Oasis étend sa tournée de retrouvailles. Les frères Gallagher, réconciliés après 15 ans de brouille, ont annoncé de nouvelles dates de concert en Australie. Ils passeront par Melbourne le 31 octobre 2025, puis par Sydney le 7 novembre.
Il est possible de s'inscrire aux préventes jusqu'au 9 octobre avant l'ouverture de la billetterie, le 14 octobre. La vente aura lieu le 15 octobre à partir de 10 heures.
Pas de tarification dynamique
La mise en vente des premiers billets de la tournée d'Oasis au Royaume-Uni et en l'Irlande a suscité de nombreuses critiques de la part des fans en raison de bugs techniques, mais aussi à cause du prix exorbitant des places. L'application de la tarification dynamique - le prix s'ajuste à la demande - a fait s'envoler le prix des places au détriment des fans.
Face à la déception de leur public, Liam et Noel Gallagher ont annoncé, en même temps que leurs nouvelles dates américaines, que cette tarification dynamique ne serait pas appliquée sur la billetterie de leur tournée en Amérique du Nord. Elle ne sera pas mise en place non plus pour la vente de leurs concerts en Australie, a confirmé Live Nation au média britannique The Guardian lundi.
"Lorsque la demande de billets est sans précédent et combinée à une technologie qui ne peut pas répondre à cette demande, cet outil devient moins efficace et peut conduire à une expérience inacceptable pour les fans", ont déclaré les deux frères dans un communiqué le 30 septembre.
Face à l'engouement autour de cette tournée de retrouvailles, Oasis a depuis ajouté de nouvelles dates au Royaume-Uni, en Irlande et en Amérique du Nord. Noel et Liam Gallagher débuteront leur retour sur scène le 4 juillet 2025 à Cardiff au Pays de Galles, puis passeront par Manchester, leur ville natale, et le mythique stade de Wembley à Londres avant de partir pour le Canada et les États-Unis.