BFMTV

Nicki Minaj sort Queen, son album explosif et très attendu

Nicki Minaj sur la scène des BET Awards à Los Angeles, le 24 juin 2018

Nicki Minaj sur la scène des BET Awards à Los Angeles, le 24 juin 2018 - Frederick M. Brown / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Après des semaines d'hésitations, de changements de date de sortie ou de problèmes de droits, le quatrième album de Nicki Minaj vient de sortir.

La "Queen of Rap" aura joué avec les nerfs de ses fans jusqu'à la dernière minute. Contre toute attente, le nouvel album de Nicki Minaj est bien sorti ce vendredi. S'il devait à l'origine être disponible le 15 juin, sa sortie avait finalement été décalée au 10, puis au 17 août à cause de soucis de droits d'auteur sur l'un des morceaux. C'est aussi à cette date, le 17 août, que sort déjà l'album de sa collaboratrice, Ariana Grande.

C'est sur Instagram que la chanteuse avait confirmé la bonne nouvelle à ses 90 millions d'abonnés: ils n'auraient plus qu'à attendre jusqu'à 17 heures. Chose promise, chose due - avec un peu de retard tout de même: Nicki Minaj livre ici un recueil de morceaux très rap, qui devraient ravir ses fans de la première heure.

Car pour ce premier album depuis The Pinkprint, sorti en 2014, celle qui se fait appeler "Barbie" a vu les choses en grand. Au menu de Queen, des duos avec Eminem, Lil Wayne, Ariana Grande, et même The Weeknd.

Un opus contenant 19 chansons et qui, avant même sa sortie, déchaînait toutes les passions sur les réseaux sociaux, étant l'un des sujets de discussion les plus populaires sur Twitter.

Et pour cause, alors qu'elle annonçait sur la radio Beats 1 - où elle a présenté, une à une, ses nouvelles chansons en fin d'après-midi - que Queen serait bien disponible ce jour, elle venait de terminer, trois heures plus tôt, son enregistrement.

Lucie Valais