Mort du chanteur Meat Loaf, acteur du "Rocky Horror Picture Show" et de "Fight Club"

Le chanteur Meat Loaf en mars 2021 à Nashville. - Jason Kempin - Getty Images North America - AFP
Le chanteur américain Meat Loaf, connu pour son rôle dans la mythique comédie musicale Rocky Horror Picture Show, et dont l'album Bat Out Of Hell est l'un des plus vendus au monde, vient de mourir à l'âge de 74 ans, a indiqué son agent à Deadline.
Nous savons combien il comptait pour tant d'entre vous et nous apprécions vraiment tout l'amour et le soutien, alors que nous traversons cette période de deuil après la perte d'un artiste aussi inspirant et d'un homme magnifique", a publié sa famille dans un communiqué diffusé sur Facebook.
"Son incroyable carrière s'étend sur 6 décennies au cours desquelles il a vendu 100 millions d'albums dans le monde entier et joué dans 65 films", indiquent encore sa femme et ses filles sur Facebook.
Acteur dans "Fight Club"
Meat Loaf, dont le vrai nom est Marvin Lee Aday, était né à Dallas en 1947. Son album Bat Out Of Hell, écrit et produit par Jim Steinman, en 1973, s'est vendu à 14 millions d'exemplaires. C'est l'un des 35 albums les plus vendus aux Etats-Unis.
L'album Bat Out of Hell II: Back Into Hell, paru en 1993, et dont est extrait le tube I'd Do Anything for Love (But I Won't Do That), a connu un immense succès dans le monde entier et relancé sa carrière.
Meat Loaf est aussi connu pour son rôle d'Eddie dans la comédie musicale The Rocky Horror Picture Show, en 1975, rôle qu'il a tenu sur les planches à Broadway et dans le film, au côté de Tim Curry et Susan Sarandon.
Auteur de 13 albums studio, Meat Loaf a mené une importante carrière au cinéma et à la télévision.
Il a ainsi joué dans Wayne's World en 1992, et le film de David Fincher Fight Club, en 1999, au côté d'Edawrd Norton et Brad Pitt. Il y incarnait Bob, un ancien bodybuilder, dopé aux hormones et doté d'une énorme poitrine.
Il était aussi apparu comme chauffeur des Spice Girls dans la comédie Spice World, le film.
On l'a également vu dans de nombreuses séries télé, de Equalizer dans les années 1980 à Dr House et Elementary, plus récemment, en passant par Les Contes de la Crypte et Glee.
Soutien du parti républicain
Il faisait partie des rares chanteurs américains de premier plan, en dehors de la country, à soutenir activement le parti républicain, comme lors de la campagne présidentielle de 2012, où il avait appelé à voter pour Mitt Romney contre le futur vainqueur de l'élection, Barack Obama.
Il avait aussi assuré sur Facebook lors de la sortie de son dernier album, "Braver Then We Are", en 2016, que cet opus était "explicite et politiquement incorrect (je déteste le politiquement correct)".
Meat Loaf avait connu quelques problèmes de santé, aux cordes vocales notamment. En 2015, le musicien avait repris les concerts après deux années de pause, mettant fin à des rumeurs sur sa retraite musicale.
Il avait été victime en 2016 d'un malaise sur scène au Canada. Il s'était déjà auparavant évanoui sur scène à Londres en 2003 et à Pittsburgh en 2011.