BFMTV

Mort à 28 ans de Yohan, star de la K-Pop et chanteur du groupe TST

Yohan, star de la K-Pop, a été retrouvé mort

Yohan, star de la K-Pop, a été retrouvé mort - Instagram.com

Le chanteur de 28 ans a été retrouvé mort mardi. La cause de son décès n'a pas été révélée.

La star de la K-Pop Yohan, chanteur du groupe TST, a été retrouvé mort mardi, a annoncé KJ Music Entertainment, le label de la formation. Il avait 28 ans. La cause de sa mort n'a pas été révélée.

"Nous sommes dévastés d'apprendre cette nouvelle", a déclaré le label dans un communiqué. "Le 16 juin, Yohan de TST a quitté ce monde. La famille de Yohan est en deuil. Elle demande aux médias qui écrivent sur sa mort, en particulier ceux qui spéculent sur les causes de sa mort, de s'abstenir de tout commentaire."

Une veillée funèbre en attendant les obsèques

De son vrai nom Kim Jeong-hwan, Yohan était membre du boy band TST depuis 2017 et avait sorti avec eux un nouveau single, Count down, en janvier dernier. Il avait commencé sa carrière musicale en 2015, au sein du groupe NOM.

Une veillée funèbre en son honneur a été organisée à l'hôpital Severance de Sinchon en Corée du Sud. Sa dépouille sera transféré au cimetière de Yongin le 18 juin, selon les médias locaux.

Le milieu de la k-pop a été secoué au cours de ces derniers mois par la mort de plusieurs icônes musicales. La disparition de la jeune chanteuse Goo Hara, victime de "revenge porn", a relancé l'année dernière le débat sur le cyberharcèlement en Corée du Sud. 

Jérôme Lachasse