BFMTV
Musique

Mick Jagger rend hommage au batteur Charlie Watts, un an après sa mort

Mick Jagger (à droite) et Charlie Watts, lors d'un concert des Rolling Stones à Pasadena en Californie, le 22 août 2019.

Mick Jagger (à droite) et Charlie Watts, lors d'un concert des Rolling Stones à Pasadena en Californie, le 22 août 2019. - Kevin Winter - AFP

Sur Twitter, le chanteur des Rolling Stones a partagé une compilation émouvante d'images du batteur, mort le 24 août 2021 à l'âge de 80 ans.

Le leader des Rolling Stones, Mick Jagger a rendu hommage ce mercredi à son ancien acolyte, le batteur Charlie Watts, à l'occasion du premier anniversaire de sa mort.

Sur Twitter, l'artiste a partagé une compilation émouvante d'images de Charlie Watts au fil des années, accompagnée en fond sonore par le morceau du groupe, Till The Next Goodbye, sorti en 1974.

"Charlie me manque parce qu'il avait un grand sens de l'humour. Nous avions l'habitude de passer du temps ensemble. Nous aimions le sport: nous allions au football, nous allions aux matchs de cricket, et nous avions d'autres centres d'intérêt en dehors de la musique", confie Mick Jagger en voix-off dans cette vidéo.

Hommage en concert

Batteur emblématique des Rolling Stones, Charlie Watts est mort le 24 août 2021, à l'âge de 80 ans. Avec le leader Mick Jagger et le guitariste Keith Richards, il faisait partie des plus anciens membres du célèbre groupe de rock, qui a vu défiler Mick Taylor, Ronnie Wood ou encore Bill Wyman.

Depuis, les Rolling Stones sont retournés sur scène avec Steve Jordan comme nouveau batteur pour leur tournée No Filter à l'occasion du 60e anniversaire du groupe. En septembre 2021, lors de leur tout premier concert sans Charlie Watts, les membres des Stones lui avaient rendu hommage.

"Pour nous, c'est une nuit très particulière, parce que c'est notre première tournée en 59 ans sans notre cher Charlie Watts. Il nous manque tellement. Il nous manque en tant que groupe, mais aussi en tant qu'ami, sur scène et hors de scène", avait déclaré Mick Jagger sur scène.
Carla Loridan