BFMTV
Musique
Alerte info

Michel Sardou: BFMTV dévoile une chanson inédite, "En quelle année Georgia"

placeholder video
Le chanteur de 76 ans dévoile ce jeudi cette chanson tombée dans l'oubli et retrouvée par hasard, écrite et enregistrée en 1992.

En quelle année Georgia. Michel Sardou dévoile sur BFMTV ce jeudi son tout dernier titre. À quelques semaines de son grand retour sur scène, le chanteur de 76 ans révèle cette chanson écrite et enregistrée en 1992 à l'occasion de la sortie de deux CD Best-Of à paraître vendredi.

"Y a plus que des tubes, mais trop c'est trop, en quelle année ai-je adoré Georgia", peut-on ainsi entendre dans les paroles.

Tombé dans l'oubli, ce titre co-écrit par Michel Sardou et Didier Barbelivien et composé par Jean-Pierre Bourtayre a été retrouvé par hasard, à l'occasion de la numérisation d'anciennes bandes.

Deux albums rétrospectifs

En quelle année Georgia figurera sur chacun des deux CD best-of de Michel Sardou attendus ce vendredi, intitulés Sardou - Intime et Sardou - Engagé. Comme ces titres l'indiquent, ces deux albums diviseront ses plus grands tubes en deux catégories: les morceaux sentimentaux et fédérateurs tels que La Maladie d'amour d'un côté, et les chansons plus politiques de l'autre, à l'image de Je suis pour.

Ce deuxième disque proposera par exemple de redécouvrir sa chanson Le Bac G, dans laquelle il conspuait ce baccalauréat technologique, "un bac à bon marché", en 1992. Elle lui avait valu les remontrances de Lionel Jospin, alors ministre de l'Éducation nationale.

Michel Sardou s'apprête à retrouver la scène avec son ultime tournée, Je me souviens d'un adieu, qui démarrera le 3 octobre à Rouen. Elle l'emmènera partout en France et s'achèvera le 17 mars à la Paris La Défense Arena.

BFMTV