BFMTV

Michel Polnareff publie un "message aux Terriens" dans Libération

Michel Polnareff en concert à Epernay.

Michel Polnareff en concert à Epernay. - Bertrand Guay - AFP.

Le célèbre chanteur s'est offert une pleine page dans le journal Libération, et donne rendez-vous à ses fans le 30 novembre prochain pour la sortie de son nouvel album.

Le prochain disque de Michel Polnareff s'appellera-t-il Message aux Terriens? C'est en tout cas le titre du texte qu'il publie ce vendredi dans les pages de Libération.

Le chanteur, qui a annoncé il y a deux semaines la sortie d'un nouvel album studio (le premier en presque 30 ans), s'est offert une pleine page dans le journal afin de faire passer un message écolo aux lecteurs. Il y donne également rendez-vous à ses fans à la date du 30 novembre, "enfin!", jour de sortie de son nouvel et onzième album.

"Tu tues mes arbres, mes forêts, mes abeilles. T'es qui? T'es rien", écrit-il dans ce qui ressemble à une lettre ouverte écrite par la planète Terre. 

Annoncé d'abord pour novembre 2014, le nouvel album de l'auteur de La poupée qui fait non devrait réunir une dizaine de nouvelles chansons. Son dernier disque, Kâma Sûtra, remonte à 1990. Depuis, il a sorti une poignée d'albums live (Live at the RoxyZe(re)Tour 2007) et quelques chansons inédites dont L'Homme en rouge en 2015.

N.B.