BFMTV

Matthieu Chedid réinvente son M

Matthieu Chedid et son nouvel accessoire : les lunettes en forme de -M-

Matthieu Chedid et son nouvel accessoire : les lunettes en forme de -M- - -

Matthieu Chedid, a-k-a "-M-", présente son dernier album à la station Jaurès ce vendredi après-midi. Retour sur son nouveau style pour Îl, dans les bacs lundi prochain.

En avant-première ce vendredi, Matthieu Chedid se produit à la station Jaurès, à Paris, pour présenter son tout nouvel album, selon le compte twitter du label Barclay.

Aux oubliettes la coupe de cheveux extravagante et les costumes de scène délirants, -M- change de style. Pour son sixième album intitulé Îl, le chanteur a décidé d’opter pour un accessoire beaucoup plus discret.

"Les lunettes, c’était une manière de trouver une autre forme au M qui était identifié aux cheveux et surtout de trouver une liberté. On peut mettre ses lunettes et les enlever de façon beaucoup plus simple. C’est un nouveau -M-", explique le chanteur à BFMTV.

Le nouveau -M- a des sonorités beaucoup plus rock’n’roll. L’arrivée de deux nouveaux collaborateurs n'y est pas étrangère. Les deux jeunes artistes, repérés à Los Angeles, ont su redonner un coup de boost à Matthieu Chedid.

Renouer avec l'enfance

"Ils ont rallumé la mèche, ils m’ont tout d’un coup donné une envie particulière", affirme le musicien.

La couverture de l'album - réalisée par la fille du chanteur - traduit l'esprit enfantin de Îl. "Le principe est de donner une bonne énergie aux gens et de les ramener à l'enfance", poursuit Matthieu Chedid.