BFMTV

Maître Gims a fait son entrée au musée Grévin

Depuis ce lundi 2 octobre, le chanteur possède désormais son double de cire au musée Grévin à Paris.

Son jumeau de cire est lui aussi sapé comme jamais. Ce lundi, Maître Gims s'est rendu au musée Grévin à Paris pour inaugurer sa statue de cire. Après les récentes arrivées de Stromae, Kev AdamsKendji Girac ou Camille Lacourt, c'est au tour du chanteur à lunettes de faire son entrée dans cette institution parisienne qui existe depuis 125 ans. 

Au micro de BFMTV, l'interprète de Bella avouait ne pas avoir véritablement de "mots réels, concrets" pour exprimer sa joie "d'être là parmi les plus grands". Celui qui fait partie du Top 10 des plus gros vendeurs de disques et qui était reparti avec un prix lors des dernières Victoires de la musique considère son entrée au musée comme "symbolique" et assure ressentir "beaucoup de fierté".

Maître Gims sur les pas de Diam's

La venue de Maître Gims au sein du musée parisien confirme la volonté de Grévin d'attirer de plus en plus de jeunes parmi son public. Avant lui, dans le milieu du rap, seule Diam’s avait eu auparavant cet honneur. Le musée, qui se fixe pour objectif de réunir 700.000 visiteurs cette année confirme avec Maître Gims son intérêt pour la jeunesse.

Toutefois, le comité de personnalités médiatiques, qui décide deux fois par an quels sont les Français à entrer au musée Grévin, n'entend pas pour autant se couper du public traditionnel. Les comédiennes Catherine Frot et Alexandra Lamy auront bientôt leur statue à Grévin. 

F.M., avec Philippe Dufreigne et Jean-Marie Marchaut