BFMTV

Louis Delort fait appel à ses fans pour financer son prochain album

Louis Delort prépare son deuxième album baptisé "La Folie des Hommes"

Louis Delort prépare son deuxième album baptisé "La Folie des Hommes" - Capture d'écran - Ulule

Après avoir quitter la maison de disques Mercury, l'ex candidat de The Voice vient de lancer une campagne de financement participatif sur Ulule pour sortir son deuxième album baptisé La Folie des Hommes.

Louis Delort a "besoin de vous". Le jeune auteur, compositeur et interprète de 23 ans, que le grand public a découvert dans The Voice puis dans le spectacle musical 1789, les amants de la Bastille, prépare actuellement son deuxième disque. Mais désormais séparé de Mercury, après quatre années de collaboration, le chanteur est "désormais libre de sortir [s]on nouvel album en tant qu'artiste indépendant", comme il l'explique dans une vidéo mise en ligne ce lundi 27 mars.

Pour mener à bien son projet et donner vie à ce second opus baptisé La Folie des Hommes, Louis Delort a décidé de lancer une campagne de financement participatif sur le site Ulule. Pour ce deuxième album (comprenant des titres en anglais et français) qui mêlera rock, folk et chanson française, le jeune artiste a besoin de la somme de 25.000 euros.

"En faire notre projet"

"La manière la plus efficace de financer ce projet, c'est de vous impliquer directement et d'en faire notre projet," explique-t-il alors face caméra, dans une vidéo de deux minutes en noir et blanc.

Ces 25.000 euros seront nécessaires "pour le studio, les musiciens, l'hôtel, les déplacements, le mixage, le mastering, le pressage, les clips" du futur album. Quelques heures seulement après le lancement de sa campagne, l'ancien finaliste de The Voice a déjà récolté plus de 3.330 euros. Celle-ci s'achève dans 46 jours. 

"Faire un album, c'est un travail de tous les instants. Une remise en question permanente de ses convictions et de ses envies. Je suis aujourd'hui prêt à mener à bien ce projet", assure-t-il sur Ulule. 

Fabien Morin