BFMTV

Louane dévoile le clip de "Donne-moi ton cœur", son nouveau single écrit par Damso

Louane dans le clip de "Donne-moi ton coeur"

Louane dans le clip de "Donne-moi ton coeur" - Capture d'écran YouTube

La chanteuse entame son retour avec ce nouveau titre, annonciateur d'un troisième album attendu pour l'automne.

Son dernier single en solo, c'était en 2018. Après deux ans d'une pause qu'elle a consacrée à sa vie privée, Louane opère son retour ce vendredi avec Donne-moi ton cœur. Un titre planant composé par le rappeur Damso et WOLFGVNG qui convoque des influences électro-pop, parfaitement calibré pour la période estivale, servi par un clip onirique.

La vidéo est réalisé par Damien Krisl, réalisateur et photographe de mode suisse qui a travaillé pour Dior, Tom Ford, Bulgari, Lancôme ou encore Victor & Rolf. Son travail a été publié dans plusieurs éditions de Vogue à travers le monde. Pour Donne-moi ton coeur, il mêle des plans de la chanteuse à des images sous-marines, et joue avec les textures et les couleurs.

Ce n'est pas la première fois que Damso pose sa patte sur les morceaux d'artistes pop. Le rappeur belge a déjà collaboré avec Kendji Girac, en écrivant son titre Maria, Maria. Sas fans attendent sa prochaine mixtape, QALF, deux ans après Lithopédion.

Année chargée

La chanteuse de 23 ans avait pris ses distances avec la scène depuis la fin de la tournée de son deuxième album, il y a deux ans. Entre temps, la chanteuse révélée par The Voice a donné naissance à son premier enfant. Ce nouveau single marque le début d'un nouveau chapitre: un album prévu pour l'automne est en préparation, comme elle l'avait annoncé il y a quelques jours.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV