BFMTV

Louane annonce une pré-tournée internationale de 12 dates

Louane aux Victoires de la musique en février 2016

Louane aux Victoires de la musique en février 2016 - Bertrand Guay - AFP

De février à mars 2018, la jeune chanteuse se produira en France, en Belgique et en Suisse.

À quelques semaines de la sortie de son deuxième opus, prévue pour le 10 novembre, Louane annonce déjà des dates de concert sur Twitter. Douze shows à travers la France, en Belgique et en Suisse, présentés comme un pré-tour avant une probable tournée en Zénith.

Du 1er février au 1er mars, la chanteuse de 20 ans se produira à Nîmes, Bordeaux, Brest, Nantes, Lille, Bruxelles, Genève, Toulouse, Lyon et Grenoble avant de conclure par deux dates parisiennes le 4 et 5 mars. Ces concerts seront l'occasion pour son public de découvrir les nouveaux titres de la chanteuse. La billetterie ouvrira ce vendredi à 10 heures.

Rentrée chargée

Après le succès de son premier opus Chambre 12, qui lui a valu une Victoire de la musique de l'album révélation en 2016, Louane semble partie pour continuer sur cette lancée. Son deuxième album, porté par le single On était beau, a attiré du beau monde: comme le détaillait la chanteuse il y a quelques semaines, de nombreux artistes ont posé leur patte sur ce disque, de Loïc Nottet à Benjamin Biolay, en passant par Vianney. Et les récompenses pourraient continuer à pleuvoir: l'interprète d'Avenir est nommée aux NRJ Music Awards dans la catégorie artiste francophone de l'année, aux côtés de Tal, Jain, Vitaa et Nolwenn Leroy. 

B.P.