BFMTV
Musique

Lollapalooza Paris 2025: Olivia Rodrigo, Shaboozey et Macklemore rejoignent la programmation

Olivia Rodrigo sur la scène de Glastonbury le 25 juin 2022.

Olivia Rodrigo sur la scène de Glastonbury le 25 juin 2022. - Andy Buchanan - AFP

Le festival parisien annonce une flopée d'artistes qui se produiront lors de son édition 2025. D'autres noms sont encore attendus.

La programmation du Lollapalooza 2025 s'étoffe. Les organisateurs annoncent ce mardi 12 novembre les noms de huit artistes supplémentaires pour cette 7e édition. Notamment ceux d'Olivia Rodrigo, nouvelle figure de la pop-rock américaine, le rappeur Macklemore, la sensation Shaboozey ainsi que Tems, star de l'afrobeats nigériane.

The Last Dinner Party, Feid, le groupe de K-Pop IVE et Joé Dwèt Filé complètent cette liste de nouveaux artistes programmés. Ils viennent s'ajouter au noms précédemment annoncés de Justin timberlake et David Guetta. La billetterie sera ouverte à partir de midi ce mercredi 13 novembre.

D'autres artistes seront annoncés d'ici les dates du festival, qui aura lieu du 18 au 20 juillet à l'Hippodrome ParisLongchamp. Il s'agira du retour de la manifestation culturelle après une année blanche: en mars dernier, alors que se profilaient les Jeux olympiques, les organisateurs avaient annoncé que l'édition 2024 n'aurait pas lieu et avaient évoqué "des contraintes logistiques, administratives et sécuritaires qui sont de plus en plus fortes".

Stars planétaires

Olivia Rodrigo, qui s'imposera comme l'une des têtes d'affiche de cette nouvelle édition, a signé un carton mondial en 2023 avec son deuxième album Guts. Un disque qu'elle a défendu lors de sa tournée planétaire Guts World Tour, qui s'est achevée le 22 octobre dernier à Sydney.

Justin Timberlake, de son côté, assure sa tournée mondiale The Forget Tomorrow World Tour pour soutenir son dernier album, Everything I Thought I Was. Il est passé par la France les 6 et 7 septembre derniers à la LDLC Arena de Lyon.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV