BFMTV
Musique

Lola Dubini, star de Youtube, passe à la chanson: dans les coulisses de son premier clip

Déjà connue de centaines de milliers d'internautes, Lola Dubini s'apprête à sortir un premier album. Le clip du premier extrait, Pourquoi on s'aime, vient d'être dévoilé.

La chanteuse Lola Dubini a su utiliser le web comme tremplin. La jeune femme de 27 ans a dévoilé mercredi le clip de son tout premier single, Pourquoi on s'aime. Mais si elle n'en est qu'à son coup d'essai, la jeune vidéaste est déjà portée par une armée de fans: sa chaîne YouTube, où elle officie depuis des années, compte 514.000 abonnés.

Sur la plateforme de vidéos, elle parle de son quotidien, partage des anecdotes personnelles et, surtout, publie des vidéos de chant, sa passion première. C'est ainsi que le public l'a découverte, en 2009 - elle n'avait alors que 15 ans - lorsqu'elle est arrivée en demi-finale de La France a un incroyable talent. Depuis, elle a multiplié les projets web (notamment sa collaboration avec la chaîne Cover Garden). Le tournage de ce premier clip, où BFMTV l'a suivie, était un passage à l'étape supérieure:

"C'est vraiment la première fois qu'il y a une équipe technique pour moi, des maquilleurs et des coiffeurs qui s'occupent de mes invités et moi. C'est assez fou, d'habitude c'est moi qui suis l'invitée des autres", avait-elle expliqué en coulisses. "C'est l'aboutissement de quelque chose, mais j'espère que ce n'est que le début. Je vais essayer d'emmener les chansons et le projet jusqu'où ils sont dans mes rêves."

Une expérience qu'elle ajoute à un beau CV, sur lequel figurent déjà les rencontres d'Astaffort avec Francis Cabrel ainsi que des duos avec Joyce Jonathan, Boulevard des Airs ou Patrick Fiori: "Je ne crois pas vraiment en la chance, je crois au travail", analyse-t-elle. Ça fait des années que je travaille, que je suis mon chemin et je pense le faire de manière assez loyale, alors les gens me le rendent bien." Son premier album, Je te le dis, est attendu pour le 9 avril. Il parle beaucoup d'acceptation de soi; elle en a fait un de ses combats.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV