BFMTV
Musique

Lizzo de retour avec un nouveau single "Love in Real Life" après deux ans d'absence

Lizzo dans le clip de sa chanson "Love in Real Life", sortie le 28 février 2025.

Lizzo dans le clip de sa chanson "Love in Real Life", sortie le 28 février 2025. - Capture d'écran YouTube - Lizzo

Après deux ans d'absence, la chanteuse, visée par des accusations de harcèlement depuis 2023, fait son retour en musique ce vendredi 28 février avec un premier extrait de son prochain album.

Après deux ans d'absence, la chanteuse Lizzo fait son retour en musique. L'artiste a dévoilé un nouveau single, Love in Real Life, son premier projet depuis sa chanson Pink pour la bande-originale du film Barbie, en 2023.

Alors qu'elle avait annoncé en avril 2024, faire une pause dans sa carrière, Lizzo a finalement révélé en février dernier, sur sa chaîne Twitch qu'elle avait terminé de travailler sur son prochain album, dont elle n'a pas encore révélé la date de sortie.

"Cela fait deux ans que je travaille sur une nouvelle musique. J'ai pris mon temps et je l'ai bien fait", confiait-elle.

Visée par trois plaintes

Sous le feu des critiques depuis l'été 2023, à la suite d'accusations de harcèlement à son encontre par plusieurs employées de sa dernière tournée The Special Tour, Lizzo avait annoncé vouloir arrêter la musique.

Mais en décembre 2024, un tribunal de Los Angeles a rejeté l'une des plaintes pour harcèlement, celle d'Asha Daniels, assistante costumière qui dénonçait une "atmosphère de travail dangereuse à connotation sexuelle" sur la tournée de la chanteuse. Une autre plainte, déposée par Asha Daniels contre la société de production de Lizzo, est quant à elle toujours en cours.

Lizzo est également visée par une troisième plainte déposée début août 2023 par trois anciennes danseuses de Lizzo. Arianna Davis, 24 ans, Crystal Williams, 26 ans, et Noelle Rodriguez, 25 ans, qui accusent l'artiste et ses équipes de "harcèlement sexuel, religieux et racial, de discriminations relatives au handicap, d'agressions et de séquestration".

De son côté, la chanteuse a toujours réfuté ses allégations dénonçant de "fausses accusations" et des "histoires sensationnalistes", portées par des employées au "comportement inapproprié et peu professionnel". L'interprète de It's About That Time avait ainsi réclamé le rejet de la plainte de ses trois danseuses, ce qu'avait refusé la justice début 2024.

Carla Loridan