BFMTV

Les secrets des tubes: Tu m'oublieras, de Larusso

Bella, L'autre Finistère, Au soleil... tout l'été, BFMTV vous raconte l'histoire secrète des grands tubes qui ont rythmé nos vies. Aujourd'hui, découvrez comment est né Tu m'oublieras, tube incontournable de Larusso.

1998. Larusso, avec sa crinière rouge, débarque dans le monde de la chanson. La jeune femme a 18 ans, l’envie de faire de la musique. On lui propose de reprendre un titre de Régine. La première écoute est difficile!

"Je n'aime pas du tout le titre. Je n'aime ni les paroles, ni ce que ça évoque, ni ce que ça représente. Absolument rien ne me plaît dans ce titre. Avec tout le respect que j'ai pour Régine, je n'aime pas du tout sa version. Donc je n'avais pas du tout envie."

Sur les conseils de ses amis, la jeune femme enregistre pourtant la chanson. Mais il va falloir convaincre.

"Ils disent que ça ne marchera jamais"

"On fait écouter aux gens du métier, qui détestent. Ils disent que ça ne marchera pas. Que je n'ai absolument rien pour moi, ni en tant que chanteuse, ni en tant que femme."

Le chemin est encore long, avant que la chanson ne devienne un tube. Jusqu’à ce qu’un producteur finisse par dire "banco". Le single est un carton. Larusso devient l’artiste la plus prisée des ados.

Laetitia va vivre l’une de ses plus belles années. Un million d’exemplaires écoulés. Elle suivra Johnny sur 42 dates de sa tournée. Pourtant, difficile de sortir de Tu m’oublieras.

Vingt ans plus tard, Larusso sortira un nouvel album en octobre. Mais interprétera toujours son titre phare sur scène. Notamment au sein de la tournée "Born in nineties", dans les grandes salles de France, à la fin de l’année.

Philippe Dufreigne avec M. R.