Les secrets des tubes: "Beau papa" de Vianney

Il est des chansons qui tiennent plus à cœur que d’autres. Celle-là, est essentielle pour Vianney. Dans Beau papa, il adresse devant tout le monde un message d’amour à sa belle-fille.
"Je voulais vraiment trouver les mots justes, je sais que je lui envoie un message au moment où elle est petite fille mais qui restera quand elle sera maman. La pression sur cette chanson elle était du coup assez énorme", livre le chanteur.
Mais est-ce trop personnel? L’entourage de Vianney est divisé sur la question. L’artiste tient bon. Et le public va lui donner raison.
"Mon premier allié qui ne se trompe jamais me disait 'non non oublie cette chanson'. Par contre oui quand on décide de mettre la chanson en radio. Oui là, on est surpris. Je n'avais pas conscience qu'il y avait autant de gens concernés par ça. Puisqu'on m’en parle tout le temps en fait de cette chanson, plus que d'autres sur des thèmes qui sont en fait plus universels."
"Elle était très fière"
Mais avant de diffuser le titre, Vianney a évidemment fait écouter, et demandé son avis à la principale intéressée...Ainsi, qu’à son papa. Le verdict ne s’est pas fait attendre.
"Ben elle était très fière. Et je me souviens que quand on avait des amis à la maison, elle voulait tout le temps que je la joue: 'dis tu pourras leur jouer s'il te plaît?' Et elle était pas sortie à ce moment-là. Voilà c'est dire comme elle était touchée!"
Beau Papa est devenu ce qu’on appelle un Gold, un tube incoutournable de Vianney. Et même, sûrement, le titre le plus emblématique du chanteur.
"Avant, c'était je m'en vais et puis Beau Papa a chassé Je m'en vais. C'est comme ça et c'est tant mieux. Et puis cette chanson en fait partie de notre histoire de famille. Ça a été un moment fort de notre construction"
En "pause", on ne sais pas quand Vianney reprendra vraiment la scène… Mais Beau papa sera certainement au programme de ses concerts.