BFMTV

Les Insus s'offriront un Stade de France en septembre 2017

Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka, réunis sous le nom "Les Insus".

Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka, réunis sous le nom "Les Insus". - Denis Charlet - AFP

Les ex-Téléphone ont annoncé qu'ils seraient au Stade de France le 15 septembre prochain pour leur anniversaire, dans le cadre d'une tournée baptisée "Dernier Appel".

Les Insus, groupe composé des anciens membres de Téléphone, se produira au Stade de France le 15 septembre 2017, a annoncé samedi le chanteur Jean-Louis Aubert lors du dernier concert de leur tournée au Zénith de Paris.

"C'est notre anniversaire (...), on a une surprise, un cadeau d'anniversaire. C'est tellement bon qu'on a décidé de continuer l'an prochain. Nous espérons que vous viendrez nombreux, et le 15 septembre on finira par le Stade de France", a lancé Jean-Louis Aubert sous les vivats des fans.

Les places en vente dès le 21 novembre

Cette nouvelle tournée, baptisée Dernier Appel, s'accompagnera de plusieurs concerts pendant les festivals de l'été 2017 et les places seront en vente le 21 novembre, selon un communiqué.

Samedi soir, au Zénith de Paris, le groupe se produisait 40 ans jour pour jour après le tout premier concert de Téléphone, le 12 novembre 1976. Ce concert était le dernier annoncé à ce jour d'une tournée de sept mois et 54 concerts à guichets fermés (650.000 spectateurs) avec ce nouveau groupe composé de trois ex-Téléphone, Jean-Louis Aubert (61 ans), Louis Bertignac (62 ans) et Richard Kolinka (62 ans), mais sans la bassiste "historique" Corine Marienneau.

Pour ce dernier concert de 2016, les ex-Téléphone ont également évoqué les attentats du 13 novembre, à la veille des commémorations de ces attaques, rendant hommage aux victimes avec un poème chanté.

Romain Iriarte avec AFP