BFMTV

Lenny Kravitz et Alice in Chains assureront la première partie des Guns N' Roses

Lenny Kravitz sur la scène du Cognac Blues Passion le 2 juillet 2015.

Lenny Kravitz sur la scène du Cognac Blues Passion le 2 juillet 2015. - Guillaume Souvant - AFP

Le groupe Guns N' Roses a annoncé ce mercredi 18 mai que le rockeur Lenny Kravitz et Alice in Chains allaient assurer la première partie de plusieurs concerts aux Etats-Unis sur la tournée très attendue des hard-rockeurs américains, réunis après vingt ans de disputes. La tournée de retrouvailles des Guns N' Roses doit débuter le 23 juin à Detroit, dans le nord des Etats-Unis.

Les Américains d'Alice in Chains, groupe de métal et grunge apparu dans les années 1980, ouvriront le concert dès cette date jusqu'au 3 juillet à Chicago. Le chanteur Lenny Kravitz prendra la relève du 19 au 24 juillet. Mais le mystère plane encore sur la première partie de nombreuses autres dates, notamment celle déjà fixée au Canada, à Toronto, le 16 juillet. Aucun concert n'a encore été annoncé en Europe.

Axl Rose en tournée en Europe

Après plus de deux décennies d'une rupture alimentée par des déclarations tonitruantes, le chanteur des Guns, Axl Rose et le guitariste Slash sont remontés ensemble sur scène pour la première fois le 1er avril lors d'un concert surprise à Los Angeles, où ils avaient débuté dans les années 1980. Ils étaient aussi tête d'affiche du grand festival californien de Coachella également en avril.

Axl Rose, 54 ans, est en ce moment en tournée en Europe avec le groupe de hard-rock AC/DC, assurant avec sa voix haut perchée le remplacement du chanteur Brian Johnson, victime de problèmes d'audition.

R.I avec AFP