Le rappeur Médine dévoile le titre, la pochette et la date de sortie de son nouvel album

Le rappeur Médine - François Vallée
Un peu plus d'un an après son dernier album Grand Médine, le rappeur du Havre est de retour avec un nouveau projet plus engagé que jamais.
Comme un pied de nez adressé à ceux qui veulent le résumer à ses origines, Médine a choisi de nommer son huitième album studio Médine France, jeu de mots avec la mention "Made In..." et son nom d'artiste. Un titre qui évoque également le documentaire que France TV Slash lui a consacré en 2020, intitulé Médine Normandie.
Pour appuyer le propos, c'est la carte d'identité de Médine qui illustre la pochette de l'album.
Un premier extrait dévoilé
Le 23 mars, Médine a dévoilé le premier extrait decet album, un morceau également intitulé Médine France. Le rappeur y dénonce la corruption, la guerre ou la précarité étudiante. Et chante, comme un écho à l'actualité:
"J'suis pas made in Russia / qui censure tous les podcasts / J'veux pas d'un président torché à la mauvaise vodka / Qui empoisonne ses opposants avec des neurotoxiques / Croit refaire l'image de son peuple à la chirurgie plastique".
Avec ce premier avant-goût de l'album à venir, Médine signe donc un retour fracassant et laisse présager un projet captivant.
Cependant, le morceau - qui connaît un très bon démarrage sur YouTube - n'a pas manqué de faire réagir les détracteurs de Médine. Le 25 mars, peu après la publication sur YouTube du clip de Médine France, réalisé par Alex Belorgey, la boîte aux lettres du domicile du rappeur a été incendiée.
L'artiste originaire du Havre a publié une photo de l'incident sur son compte Instagram avec un commentaire: "Bon apparemment “Médine France” a vite touché la cible. Quelqu’un a mis le feu à notre boîte aux lettres cette nuit."