BFMTV
Musique

Le rappeur américain 6ix9ine annonce son retour avec un remix inattendu de "Bande Organisée"

Le rappeur superstar 6ix9ine

Le rappeur superstar 6ix9ine - Marco Bertorello - AFP

Sorti de prison en 2020, l'artiste vient de dévoiler sur Instagram un premier extrait de son prochain single qui sortira le 15 avril.

Le rappeur controversé a fait profil bas, mais il est enfin prêt à reprendre du service. Depuis sa sortie de prison en 2020 et l'échec de son dernier album TattleTales, 6ix9ine avait disparu des radars. Mais contre toute attente, ce samedi, l'artiste américain a annoncé son grand retour sur Instagram.

6ix9ine a dévoilé un teaser de ce qui semble être le clip d'un nouveau single. On y aperçoit le rappeur dans un laboratoire sombre accompagné par une sorcière étrange.

Dans la légende de cette courte vidéo, 6ix9ine a dévoilé la date de son come-back sur la scène rap US: "Le king de New-York est de retour le 15 avril", a-t-il écrit.

Un remix de "Bande Organisée"

Dans la foulée de cette annonce, 6ix9ine a également publié un premier extrait de ce morceau sur son compte Instagram. Un titre qui n'a pas manqué de faire réagir le public rap français puisque l'instrumental utilisée par le rappeur n'est autre qu'un remix du célèbre Bande Organisée.

Sortie le 15 aout 2020, le titre signé Sch, Kofs, Jul, Naps, Soso maness, Elams, Solda et Houari est l’un des plus gros succès du rap français. Proche des 400.000.000 vues sur YouTube, il est également le single de diamant le plus rapide de l’histoire. Un succès qui explique notamment le rayonnement du morceau outre-Atlantique.

À la suite de ce post, JUL - rappeur marseillais à l'origine de l’initiative Bande Organisée - s’est empressé de réagir dans sa story Instagram: "Tout part d’une chambre, du JUL aux USA", a-t-il écrit.

Carla Loridan