BFMTV

Le Minnesota célèbre le "Prince Day"

Les habitants de Minneapolis célèbrent le Prince Day, le 7 juin, jour de l'anniversaire du défunt chanteur.

Les habitants de Minneapolis célèbrent le Prince Day, le 7 juin, jour de l'anniversaire du défunt chanteur. - Frederic J. Brown - AFP

Les habitants du Minnesota, Etat de naissance de Prince, sont invités à porter du violet mardi en hommage à la couleur fétiche du chanteur qui aurait fêté ce jour ses 58 ans.

Le gouverneur Mark Dayton a décrété le 7 juin comme jour officiel de Prince, un chanteur à la personnalité "emblématique" et à la "musique révolutionnaire". Il a également crédité le chanteur, mort d'une surdose d'opiacées le 21 avril dernier, d'avoir contribué à l'économie de cet Etat du Midwest où il était né et où il résidait. La fortune de Prince, qui a vendu plus de 100 millions d'albums mais n'a laissé aucun testament, doit faire l'objet mardi d'une audience.

"Beyoncé Day"

La requête d'un test ADN formée par un prisonnier du Kansas, Carlin Williams, doit être notamment examinée. Ce dernier affirme être le fils du chanteur, qui n'a aucun enfant reconnu, qui aurait couché avec sa mère dans un hôtel en 1976.

Le Minnesota semble très féru de ces journées dédiées à des stars. En mai dernier, le gouverneur avait ainsi proclamé le 23 mai "Beyoncé Day".

la rédaction avec AFP