BFMTV

Le magazine Têtu lance son festival parisien avec Jake Shears, Hyphen Hyphen et The Pirouettes

Jakes Shears, leader des Scissor Sisters, Santa, du groupe Hyphen Hyphen, et le duo The Pirouettes

Jakes Shears, leader des Scissor Sisters, Santa, du groupe Hyphen Hyphen, et le duo The Pirouettes - Jamie McCarthy - Getty Images North America - AFP / Capture d'écran YouTube - Valéry Hache -AFP

Ce tout nouveau festival aura lieu les 21 et 22 septembre prochains. Il dévoile une partie de sa programmation et promet "un espace de dialogue, de réflexions et d’échange".

Les amateurs de festivals peuvent ajouter une nouvelle date à leur calendrier. Le magazine gay Têtu annonce ce jeudi la première édition de son Paris Est Têtu Festival, les 21 et 22 septembre prochains à Jockey Disque, à l'hippodrome d'Auteuil. 

L'événement a déjà dévoilé une partie de sa programmation. Hyphen Hyphen, The Pirouettes, Corine, Malik Djoudi, Arnaud Rebotini, Voyou, Alice et moi, Jake Shears (le leader des Scissor Sisters), Rag... "et d'autres à venir!" promet le site officiel, qui vient d'ouvrir la billetterie du festival.

Musique et dialogue

"Le mouvement LGBT+ et sa libération sont intimement liés à la musique", explique Romain Burrel, directeur de la rédaction, dans un communiqué. "La musique est un langage qui anime nos corps, accompagne nos luttes, nos peines, nos marches, nos joies (...) Un.e artiste LGBT+ qui s’assume, c’est une personne supplémentaire à laquelle s’identifier pour s’accepter."

Plus qu'un événement musical, le Paris Est Têtu Festival s'annonce comme "un espace de dialogue, de réflexions et d'échange avec les associations (...) qui oeuvrent pour l'égalité et le respect des droits de chacun et chacune", détaille-t-il encore. "Une occasion de se retrouver entre personnes LGBT+ et alliés pour célébrer une fabuleuse envie de vivre ensemble et de fraternité."

Benjamin Pierret