BFMTV

Le groupe de métal Rage Against The Machine se reforme et annonce une série de concerts

Rage Against The Machine en 2007 à Coachella

Rage Against The Machine en 2007 à Coachella - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

Le groupe américain se produira notamment au prochain festival Coachella, qui se tiendra durant deux weekends d'avril en Californie

C'est Noël avant l'heure pour les fans de Rage Against The Machine. Le groupe de métal a annoncé ce vendredi sur Instagram qu'il se reformait, à l'occasion d'une série de concerts courant 2020.

Rage Against The Machine, composé de Zack de la Rocha, Tom Morello, Tim Commerford et Brad Wilk, débutera sa tournée à El Paso au Texas en mars, et enchaînera avec des dates à Las Cruces et Phoenix. Le groupe sera également l'une des têtes d'affiches du prochain festival de Coachella, qui se déroulera en Californie les weekends du 10/12 et 17/19 avril. Aucun indice n'a été donné quant à de futures annonces pour des dates supplémentaires, ou une éventuelle tournée en dehors du continent américain.

Rage Against The Machine, qui a sorti quatre albums entre 1992 et 2000, s'était réuni une première fois à Coachella en 2007 - le dernier concert du groupe, qui s'était tenu à Los Angeles, remonte quant à lui à juillet 2011, rappelle le site Pitchfork. Durant leurs dernières tournées, ils étaient venus jouer à plusieurs reprises en Europe, dont deux dates s'étaient tenues à Paris en 2008.

Nawal Bonnefoy