BFMTV
Musique

Le concert de Kiss au Printemps de Pérouges annulé à la dernière minute

Le groupe Kiss en juin 2021 au festival de Tribeca

Le groupe Kiss en juin 2021 au festival de Tribeca - Monica Schipper - Getty Images North America - Getty Images via AFP

Les rockeurs, qui effectuent leur tournée d'adieu, ont été contraints d'annuler leur show prévu hier dans l'Ain à cause des intempéries.

Ils y ont cru jusqu'au bout. Jeudi soir, les festivaliers du Printemps de Pérouges venus voir Kiss en concert au Polo club de Saint-Vulbas ont attendu des heures pour voir le groupe américain débarquer, avant que les organisateurs ne leur annoncent l'annulation du show. Une déconvenue due aux intempéries, comme le rapporte Le Progrès:

"Nous sommes désolés, on a fait tout ce qu’on pouvait, mais la scène est trop mouillée", a déclaré la production aux spectateurs vers 22 heures, une heure après l'heure prévue du concert.

France 3 régions détaille les raisons de cette annulation tardive: d'après le site, le concert prévoyait des effets pyrotechniques, qui nécessitent un recours à l'électricité rendu dangereux par la pluie. Les organisateurs auraient essayé de rendre la scène praticable avant d'abandonner.

"Trop dégoûté"

L'Ain, où se déroule le Printemps de Pérouges, était l'un des 14 départements placés en vigilance orange jeudi en début d'après-midi, d'après Europe 1. "On a tous cru que c’était une blague. Personne n’a bougé. Ça faisait des heures qu’on attendait, trempés", s'agace une fan dans les colonnes du site actu.fr. "5 heures debout sous la pluie pour finalement annuler le concert à 22 heures, trop dégoûté", regrette un autre sur Twitter.

La déception était d'autant plus grande qu'il s'agissait de l'une des dernières occasions de voir le groupe de rock sur scène. Kiss effectue actuellement sa tournée d'adieu, le "End of The Road World Tour", qui s'achèvera le 7 octobre prochain à Sacramento en Californie. Leur concert au Printemps de Pérouges était l'une des trois dates françaises prévues, après l'Accor Arena du 7 juin dernier et avant les Arènes de Nîmes le 5 juillet.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV