"Le Comte de Monte-Cristo" en comédie musicale: Calogero et Thierry Suc abandonnent le projet

Après le cinéma, le roman d'Alexandre Dumas, Le Comte de Monte-Cristo, devait débarquer sur scène sous forme de comédie musicale. Mais cette adaptation imaginée par le chanteur Calogero ne verra finalement pas le jour.
Comme l'a confié en exclusivité à BFMTV Thierry Suc, célèbre producteur de tournée, de one-man shows et de spectacles, lié au projet, cette comédie musicale a finalement été abandonnée en raison de la concurrence d'autres projets similaires.
"Cet été, j'ai dit à Calogero que c'était le moment d'avancer et d'annoncer. Il avait composé plusieurs chansons et puis on a découvert après qu'il y avait d'autres 'Monte-Cristo' qui se préparaient, qui allaient être annoncés ou qui étaient déjà annoncés", a déclaré Thierry Suc.
"Il n'était pas question de rentrer dans une course à qui serait le premier, qui serait le dernier. Et puis, je voyais bien qu'il y avait des billets qui se vendaient avec un peu une confusion de savoir quel 'Monte-Cristo' c'était", a ajouté
Le projet était pourtant bien avancé. Calogero avait donné une date et dévoilé un visuel.
Un spectacle similaire annoncé pour 2026
Face au succès du film Le Comte de Monte-Cristo, porté par Pierre Niney, Calogero avait annoncé en septembre dernier un projet d'adaptation du roman d'Alexandre Dumas en comédie musicale.
Interrogé au micro de RTL, l'artiste précisait s'être associé à son frère pour composer la musique de ce spectacle. Il souhaitait également que ce projet voie le jour en "2027, 2028".
Mais depuis, de nombreux spectacles similaires ont vu le jour à l'instar de "Monte-Cristo, le spectacle musical". Ce show mis en scène par Alexandre Faitrouni sera joué du 5 février au 19 avril 2026 aux Folies Bergère à Paris. Les chansons seront composées par Benoît Poher du groupe Kyo et Franklin Ferrand.