Le chanteur Colonel Reyel va sortir une suite à son tube "Aurélie", sorti il y a 13 ans

Le chanteur Colonel Reyel dans le clip de son morceau "Ce Soir Ou Jamais", sorti en 2017. - Capture d'écran YouTube - Colonel Reyel
Tube d'une génération, le morceau culte Aurélie de Colonel Reyel va avoir le droit à une suite. Sur ses réseaux sociaux, l'artiste de 39 ans a annoncé qu'il allait sortir le 28 juin prochain la deuxième partie de son hit de 2011, qui raconte l'histoire d'une jeune femme enceinte à 16 ans.
"Le clip de 'Aurélie 2' sera disponible vendredi 28. Restés connectés, on vous a préparé un gros truc", a-t-il déclaré dans une vidéo postée sur X, accompagné de l'actrice qui incarnait Aurélie dans le clip du morceau d'origine.
"Je ne m'attendais pas à faire couler autant d'encre"
Sorti en 2011, le hit Aurélie revient sur le parcours d'une adolescente enceinte à 16 ans, qui décide de garder et d'élever seule son enfant alors que son petit ami l'a quittée et que sa famille et ses amis l'encouragent à avorter.
"C'est un thème qui me tient à cœur. Il y avait une Aurélie dans mon lycée à l'époque à Pantin et j'avais une amie qui est tombée enceinte à l'âge de 17 ans", raconte Colonel Reyel dans une interview à Purecharts.
A sa sortie, le morceau n'avait toutefois pas l'unanimité. Dans la presse, certains journaux comme Libération accusent la chanson d’être une "manifeste contre l’avortement" pour les associations pro-vie. "Je ne m'attendais pas à faire couler autant d'encre. (...) Je pense que ça a été mal compris", assure Colonel Reyel à Purecharts.
"J'ai simplement voulu raconter une histoire, celle de mon amie et de toutes ces jeunes filles qui sont confrontées à ça. Des Aurélie il y en a encore beaucoup en 2024 et il y en aura encore beaucoup", ajoute-t-il.
Avec Aurélie 2, l'artiste souhaite donc raconter la suite de cette histoire. "Maintenant, Aurélie est maman, une dizaine d'années d'après. Son enfant a bien grandi, elle a refait sa vie. Je ne veux pas spoiler, mais ça ne se finit pas très bien pour Aurélie...", conclut-il.