BFMTV

Lady Gaga s'en prend à la Manif pour tous

Lady Gaga au Zénith de Paris, le 30 octobre 2014.

Lady Gaga au Zénith de Paris, le 30 octobre 2014. - Capture d'écran Youtube

La chanteuse américaine, en concert au Zénith de Paris jeudi, a qualifié les militants de la Manif pour tous de "bande d'intégristes et de réactionnaires".

Lady Gaga, en concert au Zénith de Paris jeudi soir, en a profité pour envoyer une pique à la Manif pour tous, lançant à un public conquis: "j'ai appris que des gens défilent contre le mariage gay et les droits homosexuels. Ne les laissez pas vous dire ce que devez être. Ce n'est qu'une bande d'intégristes et de réactionnaires".

L'excentrique chanteuse américaine est une véritable icône gay, mais aussi une activiste, impliquée dans la défense des droits LGBT aux Etats-Unis, où elle milite pour le mariage homosexuel.

String et collants résille

Alternant les tubes comme Poker face, Born this way ou Bad Romance et des chansons de son avant-dernier album Artpop (qui précède son album de duos avec le chanteur de jazz Tony Bennett, Cheek to cheek), Lady Gaga a également enchaîné les tenues originale. Pattes d'araignée dorées dans le dos, string sur collants résilles et soutien-gorge à paillettes, perruques démentes: la diva n'a pas déçu.

Un duo avec Mireille Mathieu et des larmes

Invitée vendredi matin sur Europe 1, Lady Gaga a confié son souhait de chanter avec Mireille Mathieu, La vie en rose. D'abord interrogée sur l'éventualité d'un duo avec Britney Spears, elle a indiqué "ma direction n'est plus la même. Je crois que je ferai plutôt un duo avec Elton [John] avant". Quant aux artistes français, c'est donc Mireille Mathieu qui a sa préférence.

On pourra aussi voir Lady Gaga ce vendredi dans C à Vous sur France 5 à 19 heures. Dans une vidéo de teasing diffusée dès vendredi après-midi, on découvre une Lady Gaga au look sobre, en larmes devant un cadeau de son ami Jean-Charles de Castelbajac.

M. R.