Lady Gaga déçoit ses fans en faisant la promotion d'un médicament contre les migraines

Lady Gaga aux Grammy Awards, en mars 2022. (Photo d'archive) - Angela Weiss - AFP
Les fans de Lady Gaga ont du mal à avaler la pilule du dernier partenariat de leur idole. Depuis plusieurs jours, la chanteuse fait l'objet de nombreuses critiques à cause de sa campagne de promotion pour le Nurtec, un anti-migraineux commercialisé aux Etats-Unis par le laboratoire pharmaceutique Pfizer.
La chanteuse de 37 ans a d'abord annoncé ce partenariat mardi dans une publication sur son compte Instagram:"Depuis mon enfance, je souffre de douleurs dues à des migraines. Lorsque j'ai testé Nurtec ODT (rimegepant) 75 mg pour la première fois, j'ai regretté de ne pas l'avoir fait avant. C'est la raison pour laquelle je suis fière de ce partenariat avec Nurtec. Nous sommes dans le même bateau."
"C'est complètement dingue"
Depuis cette publication sur Instagram, les réactions incrédules des abonnés de Lady Gaga ont fleuri dans les commentaires. "Est-ce que ton compte a été piraté?", s'interroge un internaute.
"Qu'est-ce qui cloche avec ce compte? Où est Gaga? Qui est derrière ça? Comment ça se fait que notre Mother Monster fasse la promotion d'un... médicament? C'est complètement dingue", réagit un autre.
"Cela m'étonnera toujours de voir qu'il est légal de faire la publicité d'un médicament prescrit sur ordonnance aux Etats-Unis", ajoute un troisième.
Le Nurtec a par ailleurs fait l'objet en mars dernier d'une campagne de rappel portant sur un peu plus de 4 millions de boîtes commercialisées entre 2021 et mars 2023. Selon la Commission de sécurité des produits de consommation, les emballages de ces médicaments vendus sous ordonnance n'étaient pas sans présenter de risque pour les enfants.
"Je pouvais rester au lit pendant des jours"
La promotion du médicament pour traiter et prévenir les migraines ne s'est pas limité à Instagram pour la chanteuse. Lady Gaga, qui partagera prochainement l'affiche avec Joaquin Phoenix dans Joker: Folie à deux, apparaît également dans une publicité pour le Nurtec diffusée à la télévision américaine. Le spot de 30 secondes utilise des images de sa dernière tournée, le Chromatica Ball Tour.
Sur le site officiel du médicament, l'actrice de A Star Is Born revient aussi plus en longueur sur le handicap que constitue ses migraines chroniques. "Je pouvais louper l'école et rester au lit pendant des jours en ressentant une douleur épouvantable à la tête, derrière mes yeux, et sur l'ensemble de mon visage. Je ne pouvais pas lire ou avoir la lumière allumée. J'avais besoin de rester seule plusieurs heures, jusqu'à ce que la douleur s'estompe."