BFMTV

La menace terroriste plane sur l'Eurovision en Suède

Ericsson Globen Arena à Stockholm, où doit se dérouler le concours de l'Eurovision, le 14 mai prochain.

Ericsson Globen Arena à Stockholm, où doit se dérouler le concours de l'Eurovision, le 14 mai prochain. - Christine Olsson - TT News Agency - AFP

Une cellule jihadiste se trouverait en Suède, et planifierait une attaque terroriste dans la capitale. Les organisateurs de l'Eurovision, qui se tient cette année à Stockholm, travaillent avec la police pour renforcer la sécurité autour du concours, le 14 mai prochain.

Le concours de l'Eurovision, le 14 mai prochain à Stockholm, pourrait être le théâtre d'une attaque terroriste. C'est du moins ce que craignent les services de sécurité suédois. Le Sapö, les services de sûreté de l'Etat suédois, ont en effet des reçu des informations inquiétantes de leurs homologues irakiens.

Selon les services de sécurité en Irak, donc, une cellule comprenant sept ou huit jihadistes se trouverait déjà en Suède et prévoirait une attaque ciblant des civils dans la capitale.

Attaque imminente

Une attaque terroriste pourrait donc être imminente en Suède. Et le concours de l'Eurovision constitue une cible potentielle. D'après le Daily Mail qui relaie l'information en citant la presse suédoise, les organisateurs de l'Eurovision ont rencontré la police mardi, pour renforcer leur collaboration et la sécurité autour de l'événement.

Le concours, suivi par près de 200 millions de téléspectateurs dans toute l'Europe, se déroule cette année à l'Ericsson Globe Arena. Le lieu, qui est le plus grand bâtiment sphérique du monde, peut accueillir plus de 14.000 personnes. 

Environ 300 Suédois sont allés grossir les rangs de l'EI en Syrie, depuis 2013.

M. R.