BFMTV

La "Génération Goldman" rend hommage au chanteur

BFMTV
La jeune génération de chanteurs francophones fait honneur à Jean-Jacques Goldman dans un disque intitulé "Génération Goldman".

Génération Goldman. Le titre de cet album hommage a été imaginé par Michaël Goldman, le fils de Jean-Jacques Goldman. Goldman fils est en effet à la tête de My Major Company, le label qui finance la production d’albums grâce aux dons des Internautes.

Pour reprendre les plus grands tubes de l’auteur compositeur et interprète, MMC a fait appel à une vingtaine de vedettes. Envole-moi est ainsi repris par M. Pokora et la chanteuse Tal, Christophe Willem s’attaque quant à lui à la chanson Je marche seul et Corneille réinterprète Quand tu danses. Au programme de Génération Goldman, on retrouve également des artistes francophones : la canadienne Marie Mai, connue pour son duo avec le groupe Simple Plan, chante avec l’ex-mannequin reconverti dans la chanson, Baptiste Giabiconi.

Jean-Jacques Goldman discret depuis une dizaine d'années

Depuis Chansons pour les pieds, sorti en 2001, le parolier n’a pas sorti d’album. Il apparaît chaque année aux côtés de la troupe des Enfoirés mais il ne semble pas prêt à se relancer dans de nouveaux projets personnels. Goldman avait même refusé de travailler sur le nouveau disque de Johnny Hallyday.