BFMTV

La chanteuse Sheila célèbre les 40 ans de son tube "Spacer"

L'album King of the World, sorti en 1980 et qui ressort 40 ans après, a selon Sheila "changé sa vie".

Le tube Spacer de Sheila fête ses 40 ans. Sheila, pour beaucoup, c'est L'école est finie. Mais à la fin des années 1970, la chanteuse a opéré un changement de style, prenant un virage résolument disco, genre alors en plein essor. Sous le nom de groupe S.B. Devotion, elle a pris les charts d'assault et le public de court avec une reprise rythmée du classique Singin' In The Rain.

"Si on l'avait sorti sous mon propre nom, on l'aurait jeté. Alors l'idée, c'était de justement trouver un surnom. Ca a été numéro un en Europe, c'est passé à la radio, et aucun programmateur n'a reconnu ma voix", a confié la star à BFMTV.

L'histoire de la chanson qui dépasse les frontières était belle, et elle ne s'est pas arrêtée là. "Ce qui est important pour moi maintenant, c'est de me faire connaître avec mes propres chansons", expliquait Sheila dans les seventies.

"Le bon artiste et la bonne chanson"

La révolution viendra finalement des Etats-Unis au tout début des années 1980 avec Spacer, morceau signé par CHIC. La chanteuse avait à l'époque fait la rencontre de Nile Rodgers, pas du tout impressionné à l'idée de faire chanter une française en anglais.

"La musique est une langue internationale. On était convaincus que si on avait le bon artiste et la bonne chanson, ça toucherait le coeur des gens", a confié le musicien, interrogé par BFMTV.

L'album King of the World, sorti en 1980 et qui ressort 40 ans après, est un disque charnière dans la carrière de Sheila.

"Il a changé ma vie, ma façon de vivre", a-t-elle assuré. "Ca m'a permis aussi, 40 ans après, de monter sur scène avec Nile Rodgers et de le chanter avec lui".

Philippe Dufreigne avec Nawal Bonnefoy