La chanteuse Katy Perry va prochainement partir dans l'espace

Katy Perry va prochainement partir dans l'espace. La chanteuse fera partie de l'équipage de la prochaine mission de Blue Origin, société américaine créée par Jeff Bezos.
L'artiste sera accompagnée par Gayle King, co-présentatrice de l'émission CBS Mornings et par Lauren Sanchez, la fiancée de Jeff Bezos. L'ingénieure aérospatiale Aisha Bowe, la productrice Kerienne Flynn, l'activiste Amanda Nguyen, fondatrice d'une ONG défendant les victimes d'agression sexuelle seront aussi du voyage.
"Une équipe incroyable pour le prochain lancement du New Shepard NS-31 au printemps, qui inspirera de nombreuses générations à venir", a commenté sur X le patron de Blue Origin, Dave Limp.
Un vol prévu "au printemps"
Ce vol se tiendra "au printemps", a précisé l'entreprise américaine. Il s'agira du 11e vol habité mené par Blue Origin, qui propose depuis plusieurs années déjà des vols de tourisme spatiaux grâce à sa fusée New Shepard et a mené en janvier son premier vol orbital, grâce à un lanceur bien plus puissant nommé New Glenn.
L'entreprise Blue Origin a déjà emmené 52 personnes, dont d'autres célébrités, comme l'acteur William Shatner - connu pour son rôle du capitaine Kirk dans la série Star Trek, au-dessus de la ligne de Karman, qui marque à 1000 kilomètres d'altitude la frontière de l'espace selon une convention internationale.
Lors de cette expérience de quelques minutes, les passagers peuvent se détacher de leur siège et flotter brièvement en apesanteur. La fusée entièrement automatisée décolle à la verticale et la capsule se détache en vol, avant de retomber sur Terre freinée par des parachutes et un rétropropulseur.
"C'était l'un des sentiments de deuil les plus forts que j'aie jamais rencontrés", a raconté un an après son vol William Shatner, dans son autobiographie. "Le contraste entre le froid infernal de l'espace et la chaleur nourricière de la Terre en dessous m'a rempli d'une tristesse écrasante".