BFMTV

La captation de la comédie musicale Hamilton débarque le 3 juillet sur Disney+

Lin-Manuel Miranda en train de jouer Hamilton pendant les Tony Awards en juin 2016

Lin-Manuel Miranda en train de jouer Hamilton pendant les Tony Awards en juin 2016 - Theo Wargo - Getty Images North America - AFP

Cette comédie musicale qui raconte l'histoire d'Alexander Hamilton, l'une des figures fondatrices de la nation américaine, a rencontré un succès exceptionnel à Broadway en 2015.

Une captation d'Hamilton, la comédie musicale de Lin-Manuel Miranda qui a brisé tous les records à Broadway, sera disponible le 3 juillet prochain sur Disney+, a annoncé la plateforme ce mardi. Ce film devait sortir en 2021 au cinéma, mais a finalement été avancé d'un an.

Arrivée à Broadway en août 2015, cette comédie musicale qui raconte l'histoire d'Alexander Hamilton, l'une des figures fondatrices de la nation américaine, a rencontré un succès exceptionnel:

"Hamilton est l’œuvre la plus monumentale de ces dix dernières années. L’intrigue, aussi fascinante qu’exaltante, est servie par une mise en scène pleine d’inventivité", s'enthousiasme Bob Iger, ancien patron de Disney, dans un communiqué. "À l’heure où le monde entier est confronté à des difficultés extraordinaires, cette histoire de leadership, de ténacité, d’espoir, d’amour et d’union face à l’adversité est à la fois pertinente et percutante."

Cette captation montrera une représentation du spectacle avec la distribution originale, qui incluait notamment Lin-Manuel Miranda, à la fois producteur, compositeur, auteur de la comédie musicale et acteur, dans le rôle titre.

Le mélange de fresque historique avec une bande-son rap, inédit jusqu'ici, a fait d'Hamilton un phénomène, attirant toutes les générations. La comédie musicale a remporté, en 2016, 11 Tony Awards, les récompenses décernées chaque année par les professionnels de Broadway.

Jérôme Lachasse avec AFP