BFMTV
Musique

"L'engouement est mondial": Triangle des Bermudes, le trio qui fait danser la France avec le tube "Charger"

placeholder video
Avec leur tube "Charger", MC Yoshi, Mauvais Djo et Kokosvoice, qui forment le trio Triangle des Bermudes, font danser la France entière, des clubs aux festivals en passant par TikTok. Rencontre avec le groupe phénomène de l'été.

Un été placé sous le signe du Triangle des Bermudes. Depuis des mois, ce trio d'artistes français composé de MC Yoshi, Mauvais Djo et Kokosvoice fait danser la France entière au rythme de leur tube Charger.

Comme un cri de ralliement, le morceau au refrain entêtant - "Charger, Charger" - est partout. On a vu le groupe le jouer par surprise sur la scène des Flammes en mai dernier, faire danser les Parisiens lors de la fête de la musique en juin ou retourner le festival Yardland début juillet.

Le titre, composé et produit par Carlos Monsta, est même arrivé jusqu'aux oreilles de DJ Mustard, producteur et DJ américain influent qui l'a joué en première partie du concert de Kendrick Lamar et de SZA à Paris La Défense Arena, les 15 et 16 juillet dernier, devant près de 40.000 spectateurs.

Preuve de ce succès, les écoutes de Triangle Des Bermudes ont bondi de 430% sur Spotify entre le 1er janvier et le 4 juillet 2025, comme le rapporte le média Billboard France.

Le morceau Charger a quant à lui vu ses écoutes augmenter de 21.6% sur Spotify et de 50% sur Deezer entre janvier et juillet, précise le site 20 Minutes. Le trio poursuit son ascension ce vendredi 18 juillet avec un nouveau titre D sur D en featuring avec le rappeur Kaaris.

Des terrains de foot aux discothèques

Derrière ce succès se cache donc MC Yoshi, Mauvais Djo et Kokosvoice, réunis sous le nom de Triangle des Bermudes. Mais avant de conquérir les plateformes de streaming et les scènes de festivals, les trois amis d'enfance ont d’abord fait leurs armes dans le monde de la nuit en tant que speaker en club.

"On se connaît depuis tout petit, on faisait du foot ensemble et notre parcours de vie a fait qu’on s’est tous retrouvé dans le milieu de la nuit", raconte Mauvais Djo au micro de BFMTV.com.

C'est entre 2017 et 2018, que chacun d'eux débute en clubs, micro en main, pour enflammer la piste aux côtés des DJ. Très vite, leurs noms circulent et leur présence devient incontournable dans les discothèques françaises mais aussi à l'étranger.

Mais de l'animation à la musique, il n'y a qu’un pas. Un cap que MC Yoshi, Mauvais Djo et Kokosvoice franchissent chacun de leur côté, avant de se regrouper pour former Triangle des Bermudes. "Une suite logique", selon Mauvais Djo.

"La musique et la nuit, c'est deux chemins qui se croisent", assure l'artiste. "Vu qu'on 'hostait' sur de la musique toute la soirée, autant faire nos propres sons pour ambiancer les gens sur notre propre musique, c'est mieux".

Adoubés par Aya Nakamura

Mais Triangle des Bermudes n'en est pas à son premier succès. En 2023 déjà, le groupe cartonne sur les plateformes grâce à son single Y’a une meuf , un single taillé pour les clubs, adoubé par Aya Nakamura et qui propulse le trio hors du cercle du monde de la nuit.

Dans la foulée, ils sortent deux EPs, Triangle des Bermudes 1.0 et Triangle des Bermudes 2.0, des projets aux sonorités afro et festives, où se dessine déjà l'identité sonore du groupe: des tubes fédérateurs "nés en club, avec l'énergie de la boîte de nuit", explique Kokosvoice.

"Nos drums sont axés sur l'afro, mais notre musique elle est spé", affirme Mauvais Djo. "Y'a des gens maintenant dès qu'ils entendent une instru, ils pensent directement à nous, mais on a même pas encore trouvé de nom à notre style de musique", abonde Kokosvoice.

C'est également en club qu'a été imaginé le tube Charger, présent sur l'EP Franchement! sorti en février dernier. "Le morceau ont le joue depuis l'été dernier en boîte. On l'a enregistré en studio fin décembre et il sorti en février et là, il est en plein boom", précise Mauvais Djo.

Première tournée à l'international

Devenu depuis un véritable hymne festif, Charger s’impose désormais comme le hit de cet été. Le morceau qui cumule plus de dix millions d’écoutes sur Spotify à l'heure où nous écrivons ces lignes, est partout: sur TikTok, en boîte, dans les rues et compte bien continuer à faire danser les Français.

"Je pense que les gens attendaient de voir ce qu'on allait proposer par la suite et 'Charger' est venu un peu confirmer les précédents gros morceaux qu'on a pu sortir. Là, l'engouement est national, même mondial. On s'attendait pas à ça", confie Mauvais Djo.

Et le succès de Triangle des Bermudes ne va très certainement pas s’arrêter là puisque MC Yoshi, Mauvais Djo et Kokosvoice enchaîneront des concerts tout l'été à travers la France, dont un à Paris ce vendredi 16 juillet, avant de s'envoler à l'international.

"En tant que speaker, on tournait beaucoup à l'international depuis des années. Mais là, le morceau 'Charger', j'ai l'impression qu'il dépasse un peu tout ça", assure Mauvais Djo.

"C'est la première année qu'on va faire des showcases Triangle des Bermudes à l'international", poursuit Kokosvoice. "On va en Espagne, au Portugal, au Maroc, en Tunisie et on a hâte de voir chacun d'entre vous partout en France et dans le monde", conclut MC Yoshi. Une chose est sûre, Triangle des Bermudes n'est donc pas prêt de décharger cet été.

Carla Loridan