BFMTV
Musique

"L’amour de ma vie, c’est lui", Lio évoque pour la première fois la mort de son fils Diego

Lio, sur le plateau de Quotidien, le 11 septembre 2025.

Lio, sur le plateau de Quotidien, le 11 septembre 2025. - Quotidien (TMC) / Capture d'écran

Six mois après la mort de son fils Diego à l'âge de 21 ans, la chanteuse sort de son silence dans l'émission "Quotidien" et lui rend hommage dans son nouvel album "L'amour de ma vie".

"Je n'ai pas cinq enfants, j'en ai toujours six, et il est là", lance Lio sur le plateau de Quotidien, jeudi 11 septembre. "Il", c'est Diego, son fils de 21 ans, disparu dans des circonstances troublantes en mars 2025 - son corps avait été retrouvé dans un aéroport de Roissy. Depuis la mort de Diego, Lio n'avait jamais pris la parole.

Vêtue d'un short pailleté et d'un pull noir orné de cœurs multicolores et les cheveux courts et blancs, la chanteuse était venue présenter L'Amour de ma vie, son nouvel album dont le titre résonne désormais comme un hommage posthume. "L'amour de ma vie, c'est lui", a-t-elle confié, la voix tremblante. Il est là, il est toujours là, vous savez."

"Je sais qu'il rigole sur beaucoup de choses, sur cet album il est partout car j'ai beaucoup échangé avec lui, je connais ses chansons préférées."

"Je lui disais que je l'aimais"

Diego reste si présent dans la vie de Lio, qu'elle assure continuer à communiquer avec lui par le biais des messages sur son téléphone. "Je retrouve des souvenirs, des trucs entre nous. Récemment, après qu'il est mort, je lui ai écrit sur son WhatsApp. Je lui disais que je l'aimais et que je lui demandais pardon. Et tout d'un coup, j'ai commencé à dire merci, merci vraiment pour toutes ces années. C'étaient des merveilleuses années."

Cette apparition à Quotidien marque le retour progressif de l'interprète de Banana split et Les brunes comptent pas pour des prunes sur la scène médiatique. Au printemps dernier, elle avait témoigné dans le documentaire Netflix De rock star à tueur : le cas Cantat, partageant ses souvenirs sur son amie Marie Trintignant. La chanteuse aura aussi droit à un documentaire intitulé Lio, diffusé en octobre sur France 2.

Sophie Hienard