BFMTV

Kiss: le chanteur Paul Stanley atteint du Covid-19, un concert reporté à la dernière minute

Le groupe Kiss en juin 2021 au festival de Tribeca

Le groupe Kiss en juin 2021 au festival de Tribeca - Monica Schipper - Getty Images North America - Getty Images via AFP

Le chanteur de 69 ans a été testé positif au Covid-19 jeudi, ce qui a contraint le groupe américain à reporter une date. Ils doivent se produire en France l'année prochaine dans le cadre de leur tournée mondiale.

Le groupe de rock Kiss a annulé un concert prévu jeudi soir à Burgettstown, en Pennsylvanie, en raison du dépistage positif au Covid-19 du chanteur Paul Stanley. L'annonce a été faite sur les réseaux sociaux tandis que les fans faisaient la queue devant la salle.

"Le concert de ce soir (...) est malheureusement reporté parce que Paul Stanley a été testé positif au Covid", ont publié les rockeurs américains sur leur compte Twitter. De plus amples informations sur les dates de concerts seront communiquées aussi vite que possible. Toutes les personnes impliquées dans la tournée, le groupe comme l'équipe technique, sont totalement vaccinées."

Si la vaccination n'immunise pas totalement contre le virus, elle réduit très largement le risque de développer des formes graves, selon une nouvelle étude française menée par la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques présentée par Jérôme Salomon il y a quelques jours. D'après le Directeur général de la Santé (DGS), le risque de contamination est "huit fois moins important chez les personnes vaccinées" et diminue de 11 fois le risque "d'être admis en soins critiques".

La dernière tournée

Comme le rapporte Variety, la rumeur d'une annulation enflait à cause d'un problème cardiaque de Paul Stanley. Quelques minutes avant le tweet officiel, le chanteur de 69 ans avait publié un démenti sur son compte personnel:

"Je vais bien! Je ne suis pas en soins intensifs! Mon coeur me permet de faire 40 kilomètres par jour à vélo! Je ne sais pas d'où ça vient mais ça n'a aucun sens."

Kiss a entamé son End of the Road World Tour, une tournée mondiale présentée comme "la toute dernière" du groupe. Ils se produiront à trois reprises en France en 2022: le 7 juin à l'Accor Arena, le 30 juin au festival du Printemps de Pérouges à Saint-Vulbas (dans l'Ain) et le 5 juillet aux Arènes de Nîmes.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV