Kirk Hammett, le guitariste de Metallica, perd son portable et 250 riffs stockés dedans

Kirk Hammett, en octobre 2013. - AFP
Le guitariste de Metallica, Kirk Hammett, a révélé qu’il avait perdu, il y a environ six mois, son téléphone portable contenant pas moins de 250 riffs (courtes phrases musicales, nldr) - soit autant d’idées de chansons évaporées dans la nature.
Interrogé par le Jasta Show Podcast sur la préparation du prochain album du célèbre groupe de métal, Kirk Hammett a confié via Blabbermouth: "J’ai perdu mon iPhone avec 250 idées musicales [enregistrées]. J’étais dévasté. Je n’avais aucune sauvegarde. Quand ça s’est produit, j’ai eu le cafard pendant deux ou trois jours… Je le cherche toujours désespérément… On ne sait jamais…"
Hammett a tout de même réussi à se souvenir de huit riffs sur 250, a-t-il encore confié. Cette perte conséquente tombe au plus mal pour le groupe, sérieusement endetté en raison d’une succession de désastres financiers, selon LeVif.be qui cite les biographes du groupe.
De quoi jouer avec les nerfs des fans de Metallica, qui attendent de pied ferme le successeur de Death Magnetic, sorti en 2008. D’ici là, le groupe se lance cet été dans une nouvelle tournée avec quelques dates européennes.