BFMTV

Kendji, Louane, Florent Pagny préparent un album de reprises de Johnny Hallyday

Louane et Kendji Girac font partie des artistes qui travaillent sur le projet d'album de reprise des chansons de Johnny Hallyday.

Louane et Kendji Girac font partie des artistes qui travaillent sur le projet d'album de reprise des chansons de Johnny Hallyday. - AFP - Montage BFMTV.com

Un album de reprises des plus grandes chansons de Johnny Hallyday est dans les tuyaux, sous la houlette de son guitariste attitré, Yarol Poupaud.

Le plus étonnant est peut-être que le projet n'ait pas vu le jour plus tôt. De nombreux artistes planchent sur un disque de reprises des chansons interprétées par Johnny Hallyday au cours de sa longue carrière, comme le rapporte RTL ce vendredi.

L'album, sous la houlette de Yarol Poupaud, le guitariste et directeur musical de Johnny depuis 2012, doit réunir des artistes comme Benjamin Biolay, Gaëtan Roussel, Louane, Nolwenn Leroy, Raphaël, Kendji Girac, Florent Pagny, Garou ou encore Amel Bent.

"La tournée l'a requinqué"

L'album, actuellement en cours d'enregistrement, doit sortir à l'automne. On ne connaît pas encore son titre.

Johnny Hallyday, traité pour un cancer du poumon à Los Angeles, a bouclé en juin la tournée des Vieilles Canailles avec Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. Et l'inquiétude des fans était vive, notamment au début de cette série de concerts. "La tournée l'a requinqué", assure Eddy Mitchell, évoquant la santé de Johnny Hallyday dans Le Parisien.

"Chaque soir, son courage imposait le respect à tout le monde, que ce soit le public ou l’équipe".

Le Taulier a d'ailleurs participé au prochain album de son vieux camarade de la Trinité, intitulé La même tribu et dans les bacs le 10 novembre prochain. Il a également annoncé vouloir refaire une tournée dès 2018.

M. R.