BFMTV

Kendji Girac, Zaz et Vianney nommés aux Victoires de la musique 2016

Kendji Girac aux NRJ Music Awards à Cannes en 2014

Kendji Girac aux NRJ Music Awards à Cannes en 2014 - Valery Hache / AFP

Les nommés des deux catégories majeures de la célèbre cérémonie viennent d'être dévoilés. La nouvelle génération de chanteurs y fait une entrée remarquée.

La revanche de Kendji Girac. Un an après une absence remarquée qui avait contraint les organisateurs des Victoires de la musique à se justifier de leur choix, l'interprète de Color Gitano et Andalouse sera bien au rendez-vous cette année. Comme le rapporte la station de radio RFM, le chanteur, révélé dans le télé-crochet The Voice, sera présent lors de la 31ème édition des Victoires de la musique dans la catégorie Artiste Masculin de l'année.

Le chanteur, dont le premier album s'est écoulé à 1,1 million d'exemplaires, sera nommé dans cette catégorie très convoitée, qui avait vu triompher Julien Doré l'an passé, avec deux autres artistes: Dominique A et Vianney. 

Véronique Sanson, Zaz et Yael Naim

Dans la catégorie Artiste Féminine de l'année, la victoire se jouera entre Véronique Sanson, Yael Naim et Zaz. Le prix avait été rémis à Christine and The Queens lors de la dernière édition des Victoires de la musique.

La cérémonie, présentée par l'animatrice Virginie Guilhaume, sera diffusée en direct du Zénith de Paris le vendredi 13 février sur France 2. La liste des nommés dans les autres catégories sera dévoilée aujourd'hui.

Fabien Morin